Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne sur Exavia sur cycle fermeture non fixée?

Bonjour,
J'ai effectué la manip à vide. Effectué un reset . Refait le cycle d'apprentissage à vide. Une fois le voyant rouge fixe, j'ai replacé les vérins sur leur socle.
Malheureusement le problème se pose à nouveau .
Lorsque je vois le portail se réouvrir, je refais une impulsion sur le bouton de gauche de la télécommande ce qui a pour effet d'arrêter le portail. La diode rouge passe sur un clignotement 3 fois.

Merci,

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
83500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
869bis route de Fabregas
Ville:
La Seyne sur mer
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    3 clignotement indique défaut cellules.
    Vérifiez-les.

    CdL

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    869bis route de Fabregas
    Ville:
    La Seyne sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V Rod.
    oui j'avais vu dans le diagnostic que c'était un problème de cellule ...et j'avais vérifié les cellules...Impeccables ? Du coup je cherche?
    Merci néanmoins.

    Y a t-il du 24v sur BUS, sur les borniers de chaque cellule? La led de coupure faisceau fonctionne t-elle lors de la coupure avec la main?

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    869bis route de Fabregas
    Ville:
    La Seyne sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé l'explication et remédié au dysfonctionnement .
    La butée d'arrêt du premier vantail a été déteriorée et donc le premier vantail finissait sa course juste à la limite suffisante pour être capté par la cellule photoélectrique. Celle ci déclenchait donc instantanément la réouverture du portail. ce n 'était donc pas un problème domotique ( en effet le deuxième vantail repartait juste au clic de fin de course du premier)...mais tout bêtement un problème mécanique de fin de course du premier vantail...Et qui explique le clignotement 3 fois indiquant -comme le précisait V-Rod- un problème de cellules...Bien sur c'est le premier vantail qui faisait obstacle. Donc j'ai réparé ( ce que j'aurais du faire depuis longtemps) la butée d'arrêt et tout est enfin rentré dans l'ordre.
    Merci aux différents supports.

    Bonjour,

    Ok, c'est la panne idiote.
    Merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique