Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Delai de livraison piéce de rechange sous garantie ?

Bonjour,
Suite à une panne sous garantie du bloc secteur de mon portail EVOLVIA, apres envoi au SAV SOMFY, j'ai eu en retour traitement SAV echange standard (document en PJ)
Apres 10 jours d'attente sans aucun contact , je me suis permis de demander ou en était l'expedition du retour.
Message reçu:"Bonjour Monsieur,
Nous sommes actuellement en rupture de stock sur le produit et n'avons, à ce jour, pas de date de réapprovisionnement.
Somfy est, comme l’ensemble des acteurs du marché, confronté à des délais importants concernant ses matières premières et composants voire en rupture sur certaines gammes de produit.
Cette situation sans précédent impacte l’ensemble des industries et peut occasionner des délais plus importants dans la livraison de nos produits.
Toute l'équipe SOMFY vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et reste à votre écoute,
Cordialement,
Manon. "

je suis tres déçu par cette réponse tres imprécise de la part de SOMFY, que je croyais etre une entrepise serieuse, ayant un peu de stock de pieces détachées.
Je souhaiterai avoir une réponse plus précise, et j'envisage de m'adresser à une association de consommateurs.
Désolé mais cet ouvre portail permet l'acces facilité à une personne handicapée qui a du mal à sortir toute seule de sa voiture pour ouvrir le portail manuellement.
En espérant un retour précis
Merci,

Jean paul F.
Jean paul F.

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    Bonjour,

    Je laisserais la primeur à un technicien d'apporter une réponse à votre question un tantinet arrogante et assortie de menaces incongrues !

    Effectivement, depuis plusieurs mois, Somfy et frappé de plein fouet par la crise mondiale sur les semi conducteurs.
    Au même titre d'ailleurs que tous les fabricants automobiles.

    Si vous ne comprenez pas ca, inutile de venir sur ce forum !!! Ca ne changera rien du tout, et, votre assos de consommateurs n'y changera rien non plus !

    Je suis moi-même en attente de 7 moteurs Somfy, et, je n'en fait pas tout un plat.

    Somfy vous a adressé très poliment la seule réponse possible qui convient à votre situation.

    Ce n'est pas sur ce forum uniquement dédié à l'entraide mutuelle que vous trouverez de la compassion.

    cdL

    Bonjour Jean-Paul,

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'une pénurie de composants électrictronique touche le monde de l'industrie. Au point même que Renault par exemple ferme des usines entières car ils ne peuvent plus produire.

    Malheureusement Somfy n'est pas épargné, et en effet pour certaines références il est compliqué d'obtenir des délais de réapprovisionnements.

    Je me renseigne afin de voir s'il est possible d'obtenir une date plus précise.

    Bonne journée,

    Jean paul F.
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    Quand on veut on peut !!!!!!!!!!!!!!
    Suite à la réponse tres évasive de du SAV de SOMFY, je me suis adressé directement au magasin qui m'avait vendu le materiel.
    Et bien 3 jours apres j'ai reçu la piéce de SOMFY!!!!!
    Merci tres fort au Brico Marche de GARDANNE, et en particulier à Monsieur GILLES pour son professionalisme.
    Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde !!!!!!!!!!
    Jean paul F.

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    Y en a qui son grave....!
    Y en a qui n'ont pas compris qu'il suffit d'avoir une pièce en stock pour qu'elle soit dispo de suite au client.

    Y en a qui n'ont pas compris que si une pièce n'est pas dispo en usine, aucun fournisseur ne peut se la fournir !!!!!!!!!

    Bref, y'en a qui préfère perdre leur temps à se plaindre sur les supports publics plutôt que de comprendre les choses.

    Moi aussi Monsieur.....J'ai une épouse en état de situation d'invalidité, elle a aussi une carte de priorité dans les files d'attentes, elle a aussi sa carte de stationnement apposée sur le pare brise.....pourtant elle ne vient pas ici chialer !!!! Prenez en de la graine.

    Bonjour Jean-Paul,

    Le magasin n'a rien avoir dans le fait que la pièce soit partie de nos entrepôts.
    Un réassort est arrivé et donc votre commande expédiée puisque la demande en a été faite du fait de la situation de handicape de la personne.

    Pour autant, nous n'attendons pas de remerciements de votre part. Nous avons simplement fait ce qui était possible à ce moment précis.

    Bonne journée,

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