Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème avec une Tahoma et Portail SGA4100

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Une Tahoma et un portail SGA4100. après avoir synchronisé correctement ma Tahoma et mon portail quand je commande l'ouverture ou même la fermeture de mon portail celui-ci n'a aucune réaction. sauf si je lance la commande, que je compte exactement 7 secondes et que je clique sur stop et la le portail se ferme ou s'ouvre en fonction de la commande que j'exécute et à chaque fois cela fonctionne. J'ai même créé un scénario avec mon Alexa et le même résultat il faut que je clique sur stop au bout de 7 secondes pour qu'il fonctionne !!!

Merci d'avance de me guider afin de solutionner le problème.

Jean-Jacques C.
Jean-Jacques C.

Jean-Jacques C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
14210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Si j'ai bien compris, ce dont je doute, c'est que l'ordre demandé par Tahoma s’exécute 7 secondes après l'avoir lancé?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques C.
    Jean-Jacques C.

    Jean-Jacques C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, Gaelle
    Non, lorsque je lance la commande sur la Tahoma en bas de l'écran une fenêtre apparait et il ya la possibilité de Stopper la commande ( l'icône Stop en rouge) donc j'attend 7 secondes après que la fenêtre s'affiche et je clique sur stop. Cela fonctionne a chaque fois.
    Ci-joint une copie d'écran
    Merci d'avance de votre aide Gaelle.

    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Quel modèle de télécommande sont appairées à l'électrique de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques C.
    Jean-Jacques C.

    Jean-Jacques C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaelle,
    Pour le modèle des télécommandes vous trouverez ci-joint la photo de la télécommande relais de gauche, acheté chez Leroy Merlin, qui ma permis d'enregistrer le portail sur la Tahoma. Pour la télécommande de droite, celle que j'utilise tous les jours pour mon portail ainsi que les copies écran sur la version firmware de la Tahoma et le type de moteur de la motorisation de mon portail.
    En espérant que ses informations vous apporterons une aide à la solution du problème.
    Merci encore d'avance.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour les photos de votre électronique j'allais justement vous les demander.
    Votre boîtier électronique ON/OFF n'est pas compatible avec le Tahoma, seul les boîtier BUS sont compatible et qualifié.
    De ce fait malheureusement il n'y aura pas de meilleure solution.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques C.
    Jean-Jacques C.

    Jean-Jacques C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    14210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Gaelle,

    Merci beaucoup de votre diligence.
    Juste pour être sur, quand vous dite boitier on/off, vous parlez bien de la platine électronique de la motorisation du portail?

    Pour solutionner mon problème j'ai pensé a mettre un boitier SonOff sur le contact (sec) de la platine électronique du portail(les bornes 3 et 5) afin de pouvoir le piloter avec Alexa ou mon téléphone en attendant de changer la platine électronique On/Off contre une Bus (il faut quand même débourser 187€ et elle n'est plus disponible a se jour).

    Encore merci de vos réponses.

    bonne journée.

    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Jacques,

    Oui il s'agit bien de votre boîtier électronique.
    Techniquement vous pourriez mettre un récepteur pour portail en contact sec mais celui-ci coûte 159€ donc je pense que le mieux est de passer sur une version BUS du boîtier électronique directement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique