Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

le vérin exavia star se déprogramme?

Bonjour, mon bras de vérin à la fermeture ne part pas dans le bon sens et s'ouvre en forçant côté pilier se qui arrache la patte de fixation du portail! j'ai revu mes niveaux, refais les protocoles: réglage de butée et auto apprentissage cela a fonctionné 15 jours puis de nouveau le vérin bug et détériore mon battant alu...mes visses de butées sont bien serrées, avant les pannes, à l'ouverture je m'apercevais que le vérin modifiait son arrêt avec de plus en plus d'angle et est comme libre par rapport à la visse sans fin, et de nouveau il bug 3 ou 4eme fois déjà. Mon 2eme vérin fonctionne correctement.

Merci,

Nicolas
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    Nicolas
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    bonjour, pour info supplémentaire j'ai regardé le boitier de commande la led rouge marche/arrêt ne clignote pas et la led verte de programmation fermeture auto allumée non plus.je ne sais quoi faire que d'avoir un SAV retour vérin. dans l'attente de vous lire.cdt

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Merci de nous faire des photos de votre installation et de nous communiquer les côté d'implantation de celle-ci.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    bonjour, les cotes en rapport au disque :cote 1A de 19 à 20 car j'ai 19.5 cm de mon axe portail à l'arête de mon pilier, 2E donc cote 3b 20.5 cm 4a inférieur à 80° le 1er cliché est mon 2eme vérin qui fonctionne sans souci!! j4ai respecté les niveaux et cotes.

    Nicolas
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    bonjour, mes cliches supplémentaires

    Nicolas
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    voilà...Cdt

    Nicolas
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    bonjour, cote pilier à axe de la visse de maintient haut du portail 6.5cm, cote axe patte de maintien du portail haut à arête du pilier 19.5cm report de ces cotes au disque dans message précédent. cote 20.5 pour support de maintien vérin dont 6.5cm report axe visse portail, le tout de niveau même si support vérin pas tout à fait plat. merci

    Nicolas
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    bonjour, je ne veux pas inverser physiquement les vérins car j'ai trop peur que les dégâts se reportent au pilier qui fonctionne bien de plus je ne sais comment faire maintenant car j'ai commencé par de la petite visse et du coup j'ai été obligé de tarauder à 8 qui tenait très bien avant le bug du vérin je vérifiais souvent si ça tirait pas trop dessus car alu fin et pas de renfort merci

    Nicolas
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    bonjour, j'espère que les clichés vous aiderons, pour ma part dès la 1ère programmation j'ai eu le souci avec ce vérin et je souhaite vraiment une prise en charge de somfy SAV pour réparer celui-ci ou échange standard sachant que c'est un 1er achat de la marque et pour l'instant je suis déçu. J'attends avec impatience une solution car je suis dans l'impasse de résolution de problème. Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement sans inverser les deux moteurs il est difficile en l'état de savoir si c'est réellement le vérin ou le boîtier électronique.
    Nous pouvons faire le retour du vérin. Si celui-ci après test est fonctionnel il vous sera envoyé en l'état.
    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour, je vais tenter d'inverser les vérins mais je dois faire du bricolage pour faire tenir le triangle noir sans le fixer avec des visses je pense à le coller avec une colle époxy double matière et de reseter et refaire tout les réglages butées et séquences d'ouverture....je vous tiens au courant et vous ferai un mail mes coordonnées et sur l'achat du packexavia star.Cdt

    Nicolas
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    bonjour, j'ai commencé par effacer les réglages jusqu'à p31 -5 notice clignote bien 2fois, disjoncté alim générale, inversé les vérins physiquement et bien vérifié si les câbles serrés boitier m1 /m2 et vérins. mise sous tension, le M/Arrêt clignote 2fois, réglages des butées, ouverture avec télécommande touche1,ventail M1 s'ouvre puis je stop et serrage butée, touche 1 télécommande la noix de mon vérin M1 force sur butée avant que le ventail M2 s'ouvre doucement, je le stop puis serrage butée vérin M2.Au moment de finaliser la fermeture finale j'appuis touche 1, ma patte de fixation(triangle noir)coté vérin M1 lâche!!! comme les autre fois avec les dégâts de mon passant de portail alu. j'enlève la patte de fixation du vérin M1 et les mets tout 2 de côté, mon ventail M2 entre temps se referme et je m'aperçois donc voir "cliché" que la noix de mon vérin M1 n'a pas fait sa course de fermeture et est en mode forcée sur ma butée de vérin M1. la finalisation ventail ne s'est pas faite alors boitier électronique bip 2fois en M/arrêt. Je dois terminer avec l'auto apprentissage pour être ok avec mon voyant de boitier électronique alors il reste fixe à ce moment là. Conclusion cela vient pas du vérin...pouvez vous m'aider??? Merci.

    Nicolas
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    Bonjour, on pourrait se dire, comme je l'ai fait plusieurs fois, de remonter l'ensemble avec exaspération puisque l'auto-apprentissage est terminé et que les voyants son bon. mais le problème persiste voir mes anciens messages 2ème essai une semaine voir 3ème essai 15 jours après, le problème est toujours là. Cordialement

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonsoir, dans ma description je précise que j'ai inversé les vérins donc celui de droite M2 qui fonctionne très bien, mis à la place du côté M1 et a fait le bug aussi, donc les vérins ne sont pas en causes car cela se passe toujours du même côté M1 à la fermeture du ventail "réglage butée" serrées. Carte électronique ? Cdt

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Oui en effet la carte. Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

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