Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Box Tahoma ne pilote plus les velux IO depuis 3 jours!

Bonjour,
Depuis trois jours, ma box tahoma de première génération ne pilote plus mes vélux alors que ceux ci fonctionnent bien avec leur télécommande. C'est le même problème pour un de mes volets en IO. Pour les volets RTS aucun problème. Y a -t-il eu une MAJ qui poserai problème?
J'ai débranché-rebranché ma Tahoma Box, rien de nouveau.
J'ai tenté de supprimer mon volet roulant IO, réponse : erreur -manque adaptateur clé usb!
Le circuit radio IO de ma tahoma est-il HS ?
Merci de vos commentaires.

RE : J'ai provoqué une maj de la Tahoma box en appuyant sur le bouton Reset du boitier.
Bingo, cela remarche.

Merci,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour j’ai le même problème sur un des volets io après avoir changer le condensateur remis à zéro rien n’y fait avec la télécommande telis ça fonctionne mais pas avec mon application me mets comme erreur L’équipement semble hors de porté radio veuillez vérifier s’il est bien Sous tention si quelqu’un pouvais m’aider ce serais chouette merci .Franck

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je pense qu'il va falloir remettre a zéro votre motorisation, la supprimer dans votre tahoma et la reprogrammer.
    Bonne journée.

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Nicolas merci de m’avoir répondu j’ai déjà remis à zéro le moteur de mon volet roulant mais j’arrive pas à le supprimer de mon tahoma et du coup de le programmer je ne suis pas très doué merci de ton aide

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Nicolas j’ai supprimé le volet io de mon application pour pouvoir le réinstallé il me met erreur De transfert de la clef de sécurité io homcontrol merci de m’aider

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Votre tahoma est elle proche de votre box ADSL ou d'une télé? (moins de 50 cm).
    si oui pouvez vous l'éloigner.
    Bonne journée

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Nicolas voici mon code Pin 0813 9188 4936. J’ai supprimé le volet de mon application impossible de la rajouter mais je peux la commander avec ma télécommande studio 5 io merci pour votre aide pour information ma box c une Connexoon io est elle est éloignée de ma box internet et de la télé ce volet n’est plus pilotable depuis que j’ai changé le condensateur

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    merci pour cette précision. Avez vous faire le remise a zéro de la motorisation?
    Bonne journée

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Nicolas j’ai fait la mise à zéro mais le volet ne répond pas à la double coupure de courant 2,8,2 je ne sais pas si ça été bien fait

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    essayer d'allonger ses temps a 3 9 3 (pensez a compter lentement)
    Bonne journée.

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Nicolas jais compté lentement 3.9.3 pour remettre mon volet à zéro pas de mouvement quand je veux rajouter le volet dans mon application il me met erreur lors du transfert de la clé sécurité io homcontole merci pour ton aide

    Haut de page