Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Faille de sécurité détectée: sirène?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour des boitiers Tahoma, les sirènes rattachées à l'onglet "ma sécurité" ne fonctionnent plus.

J'invite tous les utilisateurs de Tahoma à vérifier que leur(s) sirène(s) fonctionnent en déclenchant volontairement une intrusion et à se faire connaitre sur ce fil si le défaut est constaté.

Le test consistant à faire "biper" la sirène dans l'interface utilisateur n'est pas pertinent puisqu'il ne permet pas de mettre en évidence cette faille de sécurité.

Merci,

Cordialement,

P. KBS

Thread:
https://forum.somfy.fr/questions/2791113-sirene-declenche

Pascal K.
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    Cest mon cas

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    Bonjour,
    Sirène ne sonne pas en intrusion mais déclenche en test bip. Je confirme l anomalie.
    Cordialement

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    Bonjour a tous,
    Je vous confirme qu'un bug a été identifier par rapport au sirène notre équipes de développement travail sur ce bug actuellement.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

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    Bonjour
    Même problème avec sirène extérieur bip en test mais ne sonne pas en intrusion

    Bernard M.
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    Bonjour.
    .Pas fonctionnement de ma sirene intérieure ni de ma sirene extérieure lors d'une simulation d'intrusion. piles ok. mise à jour forcé de la box idem.
    Depuis derniere mise à jour.

    Christelle G.
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    Bonjour,
    Je rencontre le meme problème avec ma sirène extérieure qui ne sonne plus depuis quelques temps. Les bips d'armement et désarmement ne fonctionnent pas, elle ne sonne pas et le flash lumineux ne fonctionne pas non plus. Seuls les bips de test fonctionnent.
    J'ai tenté la désinstallation réinstallation, changement des piles mais c'est toujours pareil...
    La détection de capot ouvert fonctionne. Mais aucune sonnerie d'alerte même lorsqu'on la décroche.
    Dois-je la renvoyer en SAV ou confirmez-vous une problème de mise à jour logicielle ?
    Pouvez-vous nous donner un délai de résolution du bug ?
    En vous remerciant de votre retour rapide.
    bonne journée

    ADRIEN
    ADRIEN

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème, les Bip fonctionnent mais la sirène ne sonne plus. Savez vous si la mise a jour va bientôt avoir lieu? Faut il que l'on communique nos code PIN? Merci

    Pascal K.
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    Bonjour,

    @adrien,
    @christelle,

    A ce jour, aucune communication ni information de la part de Somfy concernant une solution à cette faille de sécurité.

    Cdlt,

    P.KBS

    Christelle G.
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    @pascal
    Merci pour ta réponse.
    Quel est le moyen d’avoir des réponses de la part de Somfy ? Il s’agit tout de même d’une fonctionnalité essentielle sur un produit qui a un certain coût !!
    Est ce que quelqu’un de Somfy pourrait nous aider ??
    Merci à tous.

    Pascal K.
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    Bonjour,

    Somfy vient de produire une mise à jour (version 2021.4.4) qui est disponible sur les boitiers Tahoma depuis la mi-journée.

    Après installation sur ma Tahoma, je constate que les anomalies sont corrigées et que les sirènes retentissent à nouveau lors d’une intrusion.

    Néanmoins, le fonctionnement est à confirmer par les utilisateurs qui se sont manifestés compte tenu de la diversité des configurations des uns et des autres.

    Affaire à suivre.

    Merci à Somfy pour sa réactivité.

    Cordialement,

    P. Kerboas

    Gauthier B.
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    Tahoma mise à jour et cela ne fonctionne pas chez moi malgré suppression complète et réinstallation de la sirène

    Pascal K.
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    @Gauthier,
    Le processus de désinstallation puis de réinstallation aurait-il perturbé le fonctionnement?
    Il faudrait essayer une resynchro de la Tahoma avec le serveur.
    Cdlt,
    P.KBS

    Jacky V.
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    Bonjour
    Après mise à jour sirène cela refonctionne pour moi merci somfy

    Nicolas F.
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    Bonjour a Tous,
    Effectivement le bug empêchant les sirène RTD de fonctionner a été résolut sur la dernière mise a jour (mineur) de tahoma.
    Gauthier BENAT pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma que je regarde ce qu'il en est.
    Bonne journée.

    franck
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    Bonjour,
    après une reconfiguration des sirènes problème est résolue
    Merci

    Pascal K.
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    @tous,
    Tout semble rentré dans l’ordre.
    Merci Somfy.
    Cordialement,
    P.KBS

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