Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de piles sur détecteur de mouvement

Je vous contacte car j'ai un souci avec un détecteur de mouvement, il me signale piles faibles. J'ai donc remplacé les piles par des piles neuves, 1x,2x, 3x.. Le détecteur affiche toujours le problème. J'ai bien nettoyé les pôles, c'est le bon détecteur car ils sont bien répertoriés et je m'en suis assuré en faisant un test d'alarme.
Hier, le fait de ce défaut, je ne sais pas pourquoi, l'alarme s'est déclenchée et les sirènes également..
Puis j'ai remarqué, qu'il changeait de zone également, je le laisse sur switch.
Aujourd'hui, je ne sais plus comment faire, de nouvelle piles sont mises et cela s'affriche toujours en défaut et je reçois des sms me l'informant.
Pour information, c'est une alarme PROTEXIOM et j'ai déjà eu un souci avec un autre détecteur dont les piles avaient coulé et que j'ai du remplacé à mes frais.

Merci pour votre réponse.

Kiki
Kiki

Kiki

Niveau
2
1093 / 2000
points
Code postal:
57000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce détecteur est sans doute défaillant. Quel âge a-t'il ?

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc pour votre réponse.
    Je ne sais pas trop s'il est défaillant, il semble en très bon état hormis ce problème, il date de 2013.
    S'il est défaillant, c'est rageant car cela fait 2 détecteur en 1 an..
    L'alarme SOMFY ne semble pas être fiable dans le temps, entre les problèmes de connexion, de caméra, de détecteur....
    J'ai retiré le détecteur du mur et retiré les piles car ils déclenchait l'alarme à n'importe quelle heure.
    Dans l'attente de votre avis. Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le détecteur est défaillant. Peut-être jouez-vous de malchance. Il y a des dizaines de milliers de Protexiom en service. Pour ma part, j'ai cette alarme depuis plus de 10 ans et jamais de problème.

    Sachez également que cette gamme se meurt peu à peu et que bientôt, elle ne sera plus commercialisée.

    Bonne journée !

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Je vais donc acheter un nouveau détecteur à 122€ ... mais ce sera le dernier investissement au vu de ce que vous m'informer et de toute manière je ne tenais plus à investir plus dans cette alarme et je vais certainement rechercher autre chose ou les prix sont plus abordables et peut être avec un peu plus de chance. Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cherchez bien sur le net Kiki, vous pouvez trouver ce détecteur à moins de 100 €.

    Bonne journée !

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, Merci pour vos informations, j'ai cherché mais il semble que ceux vendus sur le net ne sont pas compatible car après 2015. Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kiki

    Si les détecteurs de mouvements pour alarme Protexiom (RTD) sont toujours compatibles. Qu'est ce qui vous fait dire le contraire ?

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai cherché sur le net mais il semble que le 2400439 ne se vend plus, il serait remplacer par le 1875003. Un vendeur m'a confirmé qu'il ne fonctionnait pas sur Protexiom, un autre si ? et sur le site Somfy, le 1875003 est désigné "Compatibilité : Home Keeper / TaHoma ​".
    Merci pour votre aide, je ne m'y retrouve pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kiki

    Ce détecteur 2400439, est toujours en vente soit sur la boutique Somfy à 122 euros avec le sav qui va bien, soit ailleurs moins cher. Tapez cette référence dans un moteur de recherche.
    PS: Cette référence est compatible avec votre alarme

    Bonne journée !

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre réponse rapide.
    Je ne souhaite pas mettre 122€, j'ai donc trouvé cette référence 1875003, et vous me confirmer qu'elle est bien compatible avec mon alarme. Je l'ai trouvé à +/- 100€.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Kiki

    Je vous ai dit qu'en cherchant un peu vous trouvez ce détecteur à moins de 100 €.
    La référence que vous citez est également compatible mais ce n'est pas la même forme.

    Bonne journée !

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1093 / 2000
    points
    Code postal:
    57000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci Jean-Luc pour votre aide.

    Bonne fin de journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique