Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage fin de course, help ?

Bonjour,

un de mes volets en montée s'arrête très rapidement, avez vous des conseils SVP ?

  • d'après la facture ce serait un oximo RTS
  • je l'utilise en filaire avec un montée/stop/descente Legrand
  • la procédure 2s sans alim/8s On/2s sans alim ne donne rien
  • la procédure 3 montées d'une seconde, 2 descentes d'1s, puis appui long sur descente ne donne rien
  • il y a des butées sur le tablier
  • sur la tête moteur, pas de boutons ou vis de réglage
  • pas simple de démonter le moteur car volet quasi fermé et partie gauche de la fenêtre fixe !

Merci

Franco C.
Franco C.

Franco C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
25480
Spécialité:
2548
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Chiappinelli
Adresse:
3C RUE DES VIGNERONS
Ville:
Pirey
Site internet:
Activité professionnelle:
Agent immo
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio.
    Si votre moteur est un Oximo filaire, voici la notice pour les réglages de FdC; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1032578oximowt_...

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25480
    Spécialité:
    2548
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Chiappinelli
    Adresse:
    3C RUE DES VIGNERONS
    Ville:
    Pirey
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Agent immo

    Merci V Rod de ton aide - Pas simple mon affaire car mon inter Legrand n'autorise pas montée /descente en même temps - Je fais donc avec les 3 fils, on est d'accord selon le procédure pour faire une réinit usine, j'associe les 3 fils 8 secondes et ensuite je déconnecte et un double cycle montée/descente doit se faire tt seul, c'est bien ça ? Parce que moi suite aux 8 secondes, RAS ! Bonne journée

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ai dit que la 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio !
    Alors laissez tomber cette manip inutile dans votre cas.

    Shuntez les fils noir/marron, puis marron/marron est juste bon à vous shunter vous-même !!!
    mais ca vous regarde.....

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25480
    Spécialité:
    2548
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Chiappinelli
    Adresse:
    3C RUE DES VIGNERONS
    Ville:
    Pirey
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Agent immo

    Mais j'ai pas cherche à refaire le2/8/2, j'ai suivi les indications de la notice oximo filaire que vous m'avez conseillé de suivre hier. Et pour reseter le volet elle invite à appuyer 8 secondes sur les boutons montée/descente !? MOn inter ne le permettant pas, j'ai assimilé cela à connecter cela à montée+descente+phase. Quelle autre idée me proposez vous ? Cdlt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule solution sera d'adapter au moins provisoirement un inter inverseur permettant l'appui simultané sur les 2 touches.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique