Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom GSM pb accès IP ?

Bonjour,

Perte de connexion à distance subite via l'appli SOMFY
J'ai donc testé la connexion locale via l'adresse IP fixe 192.168.1.211 que j'avais déclarée depuis 1 an, donc en passant par la box => ne fonctionne pas
J'ai branché le câble Ethernet directement entre PC et Livebox 4 via interface 192.168.1.1 => tout est OK. idem avec ping 192.168.1.1. Donc mon câble est bon.
En utilisant le même câble, connexion impossible entre PC et centrale via adresse IP 192.168.1.211. idem le ping 192.168.1.211 ne fonctionne pas.
j'ai essayé par 3 fois de faire un reset du module IP. Rien n'y fait : l'adresse IP consultable via le clavier LCD reste inchangée, à savoir 192.168.1.211
Je pense donc que le module IP est HS
Comment faire pour le changer ?
Ayant lu d'autres posts, mon cas ne semble pas isolé
Merci de votre aide.

Merci,

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

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    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Vous nous indiquez avoir fait la remise à zéro du module IP, comment se déroule cette procédure ? Avez-vous tous les Bips présentés dans la vidéo ?

    Bonne journée,

    Patrice L.
    Patrice L.

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    Bonsoir Gaëlle,

    J'ai appliqué le mode opératoire décrit dans la documentation reçue avec l'alarme qui est exactement celle disponible sur votre site.
    Je viens de regarder la vidéo, c'est exactement le même principe.
    Lorsque j'appuie sur le bouton IP et que je remets l'alimentation, la LED IP clignote, s'éteint quelques secondes puis s'allument en continue, puis clignote et reste allumée. j'enlève mon doigt.
    Là déjà le comportement de la LED n'est pas conforme avec l'attendu.
    Au moment de remettre la pile, pas de BIP, ....

    Quel est votre diagnostic ?

    Cordialement

    Patrice

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

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    Exactement le même problème.
    J ai déjà fait un post a ce sujet mais aucun retour.

    Il y a un grand delai pour une reponse pour le SAV??

    Cordialement
    Pascal

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

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    Bonjour Pascal R,

    Normalement la réponse est rapide

    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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