Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transformation d'un télérupteur via récepteur IZYMO 1822663 IO

Bonjour,

je souhaite transformer le système filaire classique de télérupteur de mon salon en un éclairage connecté.

Mon choix sur les différents récepteurs IZYMO s'est porté sur la ref:1822663 pour bénéficier de la variation de l'éclairage.

J'ai 6 points de commande bouton poussoir et je veux garder ces boutons en place.

Pouvez-vous me confirmer qu'en remplaçant mon télérupteur classique d'aujourd'hui par le récepteur IZYMO, je garderai mes points de commande filaire utilisables et je pourrai sans émetteur contrôler cet éclairage via ma Tahoma Switch (à distance via l'appli) et intégrer cet éclairage dans des scénarios avec mon alarme et mes volets roulants ?

Merci par avance pour vos réponses.

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
40280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Saint pierre du mont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    oui bien sur, voici le schéma de cablage.

    bonne journée

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ANDRÉ,

    merci pour votre réponse rapide.

    J'avais quand même un doute sur le fait de pouvoir garder mes boutons poussoirs utilisables depuis tous ces points de commande.

    Avec cette confirmation je vais commander le fameux récepteur IZYMO et je vous ferai un retour si ça peut aider quelqu'un par la suite.

    Merci encore à vous.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai bien reçu mon récepteur aujourd'hui. Pas de soucis au niveau au branchement, tous mes boutons poussoirs fonctionnent parfaitement. J'ai réussi à le lier avec la Tahoma et à ajouter ce module dans des scénarios.

    Tout fonctionnait très bien, en revanche j'ai bataillé un peu pour le réglage des seuils mini et maxi de la variation de l'éclairage et j'ai voulu réinstaller le produit après suppression pour recommencer depuis le début. Et là impossible de l'ajouter à nouveau sur Tahoma, l'application ne trouve pas le produit alors que j'y étais très bien arrivé là première fois.

    Je l'ai réinitialisé en appuyant longtemps sur le bouton "prog" mais je n'y arrive toujours pas.

    Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour programmer de nouveau ce module ?

    Merci par avance.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Benoit

    TaHoma v2 ou TaHoma Switch ?

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,

    Je possède une Tahoma Switch.

    Merci.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Alors va dans aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO et tout en bas, lance une découverte IO.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super !!!

    Merci énormément pour cette réponse complète qui m'a bien aidé encore une fois.

    Je n'osais pas rentrer dans ces réglages et j'avoue que c'est assez pointu.

    Tout fonctionne parfaitement !

    Merci encore et bonne soirée.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Avec plaisir Benoit, on est là pour cela ;-)

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Benoit, tu veux donc dire que tu as remplacé dans ton tableau électrique ton Telerupteur par le module 1822663 sur le câblage envoyé par André ? Et tout’s t’es poussoir sont fonctionnel en plus de la Switch? Avec variation de la puissance?
    Est ce que pour un circuit en Va et Vient tu connais la réf?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Vincent,

    il existe un kit Izymo :-)
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870304

    Bonne nuit ;-)

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent S. !

    En effet, j’ai tout simplement remplacé mon télérupteur modulaire classique par ce module et tout fonctionne très bien. Via les poussoirs déjà en place, via la TaHoma switch ainsi qu’à la voix via la Google home. Aussi bien l’allumage que la variation. Tout ça avec simplement un module et on en est très contents !

    Je pense que tu peux aussi le monter sur un système de va et vient. Tu peux regarder la compatibilité du module sur le configurateur Somfy.

    https://trouvermasolutiondeclairage.somfy.fr/?_ga=2.18642...

    En espérant avoir répondu à ta question.

    À bientôt et au passage, merci encore à André N. pour ses conseils très utiles !!!

    Haut de page