Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

disparition d'intellitag de la liste de point de protection ?

Bonjour,
Lors du changement de pile sur un détecteur ,j'ai constaté la disparition d'un autre intellitag situé dans la même pièce ,après plusieurs essais rien y fait. J'ai essaye en sens inverse, en changeant le non des capteurs, avec, un capteur neuf toujours pareil .
Dois je faire un "reset " sur la SOMFY one ?

Merci,

BERNARD L.
BERNARD L.

BERNARD L.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
28190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 place Jean Moulin
Ville:
Fontaine-la-Guyon
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Excuse-moi, mais ton explication sur la disparition n'est pas super claire.

    Peux-tu expliquer ce que tu veux dire avec ce terme ?

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Guillaume de te pencher sur mon PB .
    en fait, un message me demandais de changer la pile,
    donc je l'ai fait, mais quand j'ai regardé dans la liste de mes équipements ,j'ai vu qu'il me manquait l'autre intellitag situé dans la même pièce, sûr une autre porte.je refait la manip plusieurs foi ,j'ai même utilisé un intellitag neuf, ,j'ai changé le nom, fait la manip sur le capteur qui a disparu de la liste il réapparait bien, mais du coup c'est l'autre qui disparait , est' ce plus clair ?
    Merci encore

    Bernard,

    Je comprends que tu as un intellitag qui disparait quand l'autre est ajouté mais je ne comprends pas comment tu peux intervenir sur l'intellitag qui a disparu.

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Guillaume
    l'intellitag disparait au niveau logique ,physiquement il est toujours a sa place puisque avant la manip il fonctionnait correctement. Je pense que c'est un "BMerciUG "et qu'il va falloir que je reface l'Install.

    Bonjour Bernard,

    Si je te suis bien, à chaque fois que tu ajoutes un intellitag le précédent disparait et ainsi de suite.

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour
    Oui c'est cela
    Je n'ai pas essayé evec d'autres capteurs dans la liste, mais ça ferait la même chose
    Merci,bonne journée

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour
    Je continu dans ma recherche de solution.
    Donc les deux intellitag situés dans ma véranda sont confondus, j'ai vérifié, ils déclenchent l'alarme quand il le faut. Par contre si j'enlève la pile ou le capot je n'ai aucune indication sur l'appli. Pour le moment je laisse comme ça, le plus important c'est d'être prévenu quand il faut!!!!
    J'espère trouver une solution avec votre aide.
    Merci

    Bonjour Bernard,

    Voici ce que j'ai constaté :

    . si tu enlèves la pile, tu n'as pas d'information immédiate dans l'application car ce n'est pas un dialogue constant (la pile ne tiendrait pas). La notification survient précisément 18h et 1 minute après le dernier contact avec le link. L'intellitag établit un contact avec le link à chaque sollicitation (déplacement/autoprotection) et au moins 1 fois dans ce laps de temps s'il est inactif.

    . remettre la pile ne semble pas suffisant pour établir le contact, il faut appuyer sur l'autoprotection pour cela.

    . l'autoprotection n'est pas indiquée dans le journal si l'alarme n'est pas active (sauf sur le link Adv).

    As-tu essayé de faire des diagnostics des équipements, pour voir qui réagit. Tu te focalises uniquement sur tes 2 intellitags et tu ne vas pas jusqu'au bout.

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    rebonjour guillaume.
    Je suis un peu étonné par ta dernière remarque ,parce que ce n'ai pas ce que j'ai observé.
    quand je réinstalle mon un intellitag ,je le vois immédiatement dans la liste. Les tests passent bien avec les deux intellitags en question mais toujours sous le même non. J'ai supprimé puis installé dans une autre pièce un intellitag ,pas de PB en plus l'appli me demande de le recalibré, ce qui n'ai pas demandé avec les deux intellitags en question.
    Un "reset" sur la somfy one écrase t'il la config ?
    Merci

    Bernard,

    Je ne vois pas trop de quelle dernière remarque tu parles ;-). Mais n'hésite pas à préciser.

    Le reset, c'est la procédure de changement de wifi.

    Donc, ça vide la One mais dès qu'elle se reconnecte, elle récupère sa configuration.

    Ca peut cependant suffire à résoudre ton souci. C'est à tester.

    Après, tu as la désinstallation complète.

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 place Jean Moulin
    Ville:
    Fontaine-la-Guyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir Guillaume.
    Je vais essayer le "reset".
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique