Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pile du badge qui ne tient pas une semaine

Bonjour,

Je possède une système Home Alarme depuis 4 ans.

Au bout de deux ans j'ai rencontré des problèmes avec un de mes badges (les premières versions) qui clignotait sans cesse et vidait la batterie, puis au bout de 4 ans le second posait le même problème.

J'avais essayé les manipulations du forum, sans grand succès, je finissais pas mettre et enlever l'alarme uniquement avec l'application.

Comme ils étaient également bien fatigués et qu'ils se devissaient tout seul j'ai fini par racheter deux badges nouvelles versions le mois dernier pour être tranquille.

Et bien j'en ai un qui déconne déjà de la même manière...

Je mets une pile neuve le dimanche, ma compagne est partie en déplacement le lundi, revenue le vendredi : pile déchargée.

Ça en devient franchement insupportable et c'est manifestement un problème récurent depuis des années vu le nombre de sujets.

Je préférerais encore une version non autonome, je suis assez grand pour penser à appuyer sur un bouton, là je ne compte plus le nombre de piles que ces badges m'ont bouffé, je les commande par lot de 12...

Si la modération pouvait me donner une solution ça serait grandement apprécié car je ne vais pas passer 4 piles par mois sur un badge neuf, il y a vraisemblablement un problème, hardware ou software je ne sais pas mais visiblement le badge passe son temps à rechercher ou émettre quelque chose.

Merci d'avance,

Rémy

Rémy B.
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    Bonjour Rémy,

    Pour moi la solution a été de relever la languette de la pile au fond du logement.

    Celle-ci était à peine affleurante sur 3 badges sur 6 neufs.

    Compare avec ceux qui ne te posent pas de problème.

    Après, pour plus de sécurité et si tu as des piles, change-la.

    Rémy B.
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    Merci Guillaume, tu parles du petit contacteur du fond ?

    Je peux bien essayer même si j'ai remarqué que les badges qui avaient l'habitude de déconner avaient une fâcheuse tendance à clignoter dans le vide, donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un contact mais effectivement ça peut se tenter je ne suis plus à une pile.

    Rémy,

    Regarde la fin de ce sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2705673-desactivation-immediate-suite-activation

    Ce que j'ai constaté, c'est que la led qui clignote en permanence indique un problème de pile. Sinon à l'insertion de la pile, la badge doit clignoter 2 ou 3 fois si elle est bonne.

    Je me retrouve avec un tas de pile CR2032 dont certaines font clignoter la led du badge alors que d'autres non. Et pourtant les tensions sont bonnes.

    La procédure d'ôter la pile, d'appuyer sur les boutons, remettre la pile n'y change rien. Ca vient de la pile car le clignotement est identique sur plusieurs badges.

    Donc, j'ai séparé mon tas en deux ;-), les piles pour les badges et les piles pour les autres.

    Rémy B.
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    Merci pour ta réponse, je vais tester en relevant le picot, avec une autre pile du coup.

    Mais alors si je comprends bien ta réponse un badge peut afficher une pile comme étant HS alors qu'elle est bonne ?

    Ça me semble d'autant plus dingue que j'ai eu le problème avec la pile fournie à l'achat des badges !

    Je vais essayer ta technique et sinon demander un échange du badge, ça me semble quand même hallucinant d'avoir autant de problème sur ces trucs depuis autant d'années et de devoir faire toutes ces fantaisies pour une pile dans une télécommande.

    Rémy,

    Pour les piles, c'est un mystère qui peut trouver son origine dans le fait que la mesure du voltage se fait à vide.

    Cependant, ça reste un badge. Les piles que les badges ne supportent pas vont dans des balances, dans des réveils et semblent fonctionner correctement. Je n'ai pour l'instant pas de recul.

    Le souci, c'est que j'avais un problème de badges (je ne sais pas si tu as lu mon sujet) et que j'en récupère des nouveaux en SAV dont la moitié avec un autre souci.

    Ca fait 3 ans que j'ai cette alarme et je n'avais pas encore eu de problème de pile (j'ai l'impression qu'il y en a toujours eu ou tout du moins des badges qui clignotent).

    Finalement, le seul truc qui a changé c'est la vis du badge car la version logicielle reste toujours à V245.0.0 comme ceux sans vis.

    Pour en revenir à la languette, ça se voit immédiatement si elle ne ressort pas suffisamment.

    Tente le coup et reviens ici. De toute façon, si tu as un échange en SAV, ça te servira peut-être...

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

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    le même problème mon alarme a 15jours et plus de piles déjà,
    comment faire déjà changer les piles mais clignote toujours

    Rémy B.
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    Bien noté Guillaume,

    J'ai remonté le petit contacteur et mis une pile neuve (Panasonic lithium, je précise car j'ai quand même vu des réponses qui incriminées les piles, ce que je trouve limite gonflé, le problème se produisant même avec la pile fournie, s'il faut acheter des piles au plutonium pour faire marcher leurs télécommandes pourries il y a vraisemblablement une erreur de conception).

    Je reste quand même assez ahuri que la société continue sur ce type de produit avec des retours aussi désastreux, ça doit leur revenir cher s'ils se retrouvent à changer x fois les télécommandes.

    Qu'il puisse y avoir des problèmes de fiabilité sur un capteur d'alarme ou autre ça me paraît moins déconnant vu la complexité de la chose, mais sur des télécommandes... Et c'est un problème qui date des premières versions Myfox d'il y a 4 ans quoi...

    Bref me concernant si le problème se reproduit je n'hésiterais pas à faire marcher le sav, j'ai racheté un jeu de télécommandes sans rien chercher à négocier vu qu'elles avaient "fait leur temps" (même si elles ont toujours plus ou moins déconné) mais là à 30€ la télécommande c'est supposé marcher sans en acheter 15.

    Bonjour Rémy,

    Je vais profiter de ton sujet pour poser une question aux Yellows.

    J'ai constaté qu'un badge de secours (hors site) n'avait plus du tout de pile après 2 ans (mais 0v).

    Ca me laisse penser que le badge continue d'avoir une activité radio même s'il n'est pas utilisé. Est-ce exact ?

    Rémy B.
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    Pas de soucis fais toi plaisir, je suis dans l'attente de la fin de mon test de pile moi.

    Rémy B.
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    Bon, je remonte mon sujet, malheureusement l'histoire du picot ne règle pas mon problème.

    J'en ai vraiment marre c'est une catastrophe écologique à lui tout seul ce système.

    Pile Hs au bout d'un mois pour mon badge (le picot était de base plutôt bien placé), et sur celui de ma compagne la pile est déjà bouffée d'un tiers alors qu'elle a été mis il y a 10j.

    Les deux badges ont été achetés sur Amazon en septembre dernier, comment faire pour une procédure de remplacement ?

    Un "yellow" me contacte ici ou je dois passer par le site ?

    Rémy B.
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    Depuis septembre voilà où j'en suis, donc ou un admin me propose une solution ici ou je vais enchaîner les retours produit Amazon jusqu'à avoir deux badges fonctionnels si tant est que cela soit possible.

    Sachant que là je suis passé sur des Panasonic qui me coûtent plus chères mais qui ont l'air de se vider aussi vite.

    Bonjour Rémy,

    Attends qu'un Yellow revienne vers toi.

    As-tu mesuré la tension de ces piles "usées" par les badges ?

    Moi, ce que je constate, c'est que des piles signalées usées par l'application sont loin de l'être en réalité.

    Rémy B.
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    Guillaume, j'ai commandé un voltmètre car actuellement je n'ai rien pour mesurer la tension.

    En attendant je garde les piles car je suis effectivement à peu près sûr qu'elles pourraient faire fonctionner ma télécommande de voiture des mois voir des années, il n'y a que les badges somfy qui nécessitent des incantations vaudou et une pile extraterrestre pour fonctionner manifestement !

    Rémy,

    Pour mettre toutes les chances d'avoir des badges qui fonctionnent, sois une belle personne, ouvre tes chakras et soigne ton karma ;-).

    Tout du moins jusqu'à réception.

    Rémy B.
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    Yep je vais attendre, après le temps du changement je me depannerai avec l'application mais bon, c'est tout de même moins commode car là un changement de pile tous les 15 jours c'est plus possible.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Maud, aurais-tu des informations complémentaires car de ce que je comprends, ce serait l'utilisateur qui ferait une mauvaise manipulation.

    S'il y a quelque chose à ne pas faire, ça serait bien de le savoir (un peu comme pour les piles de la sirènes).

    Rémy B.
    Rémy B.

    Rémy B.

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    Bonjour Maud, j'ai envoyé les informations demandées.

    Je serai également preneur de la nature de la mauvaise manipulation, manipulation à ce point néfaste qu'elle nécessiterait un changement de badge.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Guillaume,

    Oui en effet, cela viendrait de la manipulation qui constitue à retirer la languette de la pile qui engendrait la désolidarisation des lamelles, ne faisant plus de contact avec la pile.

    L'amélioration serait de rigidifier ces fameuses lamelles en autres.

    Bonne journée,

    Maud,

    Je te remercie de cette précision.

    Si je te comprends bien, tu parles de la protection de la pile et du fait de la tirer sans enlever la pile.

    A noter que comme souvent, je n'ai pas eu la notification de ta réponse (et je l'ai vue en faisant un lien).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Guillaume,

    C'est exactement ça. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas reçu la notif !
    En faisant un lien c'est à dire ?

    Bonne journée,

    Rémy B.
    Rémy B.

    Rémy B.

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    @Maud, merci pour ton retour, les anciens badges seront postés vendredi (il a aussi fallu que mon imprimante tombe en rade, décidément il y a des mois...).

    Lorsque j'aurai reçu les nouveaux il faut donc que j'enlève la pile sans toucher à la languette, puis enlever la languette et remettre la pile c'est bien ça ?

    Bonjour Maud,

    Le lien : je faisais un copier/coller de l'url de ce sujet pour inviter à la lecture sur un autre.

    A+

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Rémy,

    Oui, avec délicatesse.

    Bonne journée,

    Rémy B.
    Rémy B.

    Rémy B.

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    @Guillaume, j'ai pris le temps de tester les 6 piles que les badges m'affichaient HS au multimètre, il y en a 5 qui sont parfaitement bonnes, donc effectivement pour information ceux qui ont ce problème ont tout intérêt à ne pas jeter leurs piles par wagon car ce ne sont pas ces dernières qui sont en cause.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

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    Bonjour à tous,
    Je possède également cette alarme depuis 2008 et depuis environ 6 mois mes 5 badges ne fonctionnent plus correctement . Ils clignotent en permanence et les pile se déchargent en 15 jours ( u bout de 7 jours ils ne pilotent dejà plus la centrale mais ils continuent de clignoter rapidement);
    J'ai suivi toutes les procédures pour les réinitialiser , relevé les picots etc. rien n'y fait ... Depusi 4 mois j'ai également un intellitag qui est indiqué comme trop loin de mon link alors qu'il est en réalité à 3 m et séparé d'une cloison en placoplâtre...
    Je ne sais plus comment procéder alors que par ailleurs cette alarme et ce système sont vraiment super.
    Que me conseillez vous ?
    merci

    Antoine D.
    Antoine D.

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    Bonjour,
    j'ai installé une alarme home alarm advanced depuis un mois, et mes 2 badges ont soit disant les piles HS. J'ai utilisé un testeur de piles qui confirme qu'elles sont comme neuves ! J'ai essayé toutes les astuces (enlever les piles, désinstaller les badges...), mais rien y fait. C'est assez pénible.
    Et quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème, je suis surpris. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les piles.
    Alors badge ou gestion du link ? J'ai un ami qui vient d'installer un link home advanced sur une installation existante (avec des badges qui fonctionnaient bien), et devinez quoi ? Ses badges ont les piles à changer... Curieux, non ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Frederic,

    Concernant les badges, merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs.

    Pour ce qui est de l'Intellitag, procédez également à un test croisé : supprimez le et ré installez le à la position d'un autre Intellitag

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Antoine

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Antoine D.
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    Bonjour Frederic,
    merci pour votre réponse.
    Supprimer les badges, appuyer sur chacun des boutons 4 secondes après avoir retiré les piles, je l'ai déjà essayé et ça a tenu 48 heures.
    Par contre, je n'ai pas essayé de redresser la languette, ni de ré-appairer les badges en croisant les porteurs.
    Je vais donc essayer cette astuce dès que les badges me signalent un problème de pile, ce qui ne devrait pas tarder...
    Je vous tiens au courant.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Antoine

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