Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement thermostat Delta Dore Minor 12 par programmateur filaire connecté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis concernant mon projet en fonction de mon installation de chauffage.

Actuellement j'ai une installation totalement électrique avec plancher chauffant dans les pièces de vie, dégagement, wc et salle de bain.

Les chambres sont quant à elles avec des convecteurs et j'ai un sèche-serviette dans la salle de bain.

l'ECS est elle produite par un ballon classique.

La gestion est faite par 3 thermostats Delta dore minor 12 pour pièce de vie, SDB et couloir. Les radiateurs ayant leurs propres thermostat embarquéS.

Ces boitiers minor 12 sont relié à gestionnaire Calybox 220 + délesteur au tableau électrique.

Tout ce petit système est équipé d'un fil pilote.

Je me suis rendu compte que l'info Eco, Présence ou hors gel envoyé par le gestionnaire ne fonctionnait pas sur les 3 thermostats.

A l'ère de la domotique et de la simplicité j'aimerais dans un premier temps remplacer mon thermostat Minor 12 par un Somfy filaire connecté dans la partie pièce de vie puis progressivement les deux autres.

Maintenant, est-ce que cette solution est bien adaptée ?
Je sais que je perds la fonction délestage avec l'installation de celui-ci.
En contrepartie je récupère une gestion "plus simple et efficiente" de mon chauffage.
Quid en cas de pic de tension.

Merci d'avance, pour les retours que vous pourrez m'apporter et conseils.

Mickael S.
Mickael S.

Mickael S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mickael
    Vous avez bien cerné votre problème.
    Le délestage permet de couper un ou des radiateurs quand on allume les plaques électriques ou le four.
    En principe ce sont les seuls appareils qui sont gérés par le délesteur.

    Dans votre cas quand vous allez cuisiner si votre thermostat allume le radiateur ça disjoncte. Pour éviter ça il faut souscrire une puissance supérieure sur le compteur.

    Dans la mesure ou les modifications électriques sont importantes car il faut désactiver le délesteur et cabler le thermostat Somfy sur les bonnes lignes électriques, je ne sais pas si votre démarche est la bonne.

    Avant de vous lancer dans des modifications complexes et couteuses sans êtres sûr du retour sur investissement je vous invite a taper dans un moteur de recherche la phrase suivante
    'Delta dore Comment j’ai domotisé mon chauffage électrique'

    Mickael S.
    Mickael S.

    Mickael S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Jacky M et merci pour ce retour.
    J'ai regardé rapidement le blog en question plutôt intéressant, il faut que j'approfondisse pour savoir comment l'ensemble à été domotiser dès le départ avec le tybox.
    En amont il faut aussi que je sache d'où vient mon problème de passage d'ordre qui ne se fait pas.

    Bonne journée à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique