Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment paramétrer les ports sur Modem ARRIS modèle TG1652D pour faire fonctionner mon alarme PROTEXION

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur internet en passant d'Orange à une régie communale.
On m'a installé un modem ARRIS modèle TG1652D.
Je veux avoir accès à distance à mon alarme PROTEXION.
J'ai activé une adresse statique à mon alarme en ...239.
Par contre je ne sais pas du tout comment ouvrir les ports 80 et 443 pour avoir accès à distance à mon alarme.
J'ai trouvé sur l'administration du modem la création de serveurs virtuels où l'ion peut mettre des ports mais pouvez vous me dire lesquels mettre. Photo ci jointe appelé serveur virtuel

J'ai trouvé aussi REDIRECTION DE PORT et là aussi que mettre photo ci-jointe REDIRECTION DE PORT

Merci pour votre aide toujours précieuse.
Cordialement
Charles Schneider

Merci,

charles S.
charles S.

charles S.

Niveau
1
282 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Charles
    A priori c'est dans l'écran "Ajout de ports de déclenchement" ou il faut paramétrer 80 vers 80 et 443 vers 443.
    J'ai trouvé la fiche d'installation ci jointe
    https://assistance.vialis.net/sites/default/files/domain_...

    Sinon il va falloir contacter l'assistance car il n'y a pas beaucoup d'information sur le sujet
    https://assistance.vialis.net/assistance-technique-et-equ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rebonjour Charles.
    Et bien en fait il faut bien passer par le serveur virtuel.
    Mieux qu'un explication voici le guide en vidéo. Merci Youtube

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces informations. Je les avais trouvés aussi. J'ai essayé de faire ce qui était indiqué et rien ne fonctionne.

    J'ai un téléphone APPLE et j'utilise le SOMFY alarme.
    J'ai mon adreese en https
    je mets mon code utilisateur .
    Après une recherche d'hôte en cours lapplication me dit connexion impossible vérifier les réglages des ports de votre box modem.
    Idem j'ai un boitier TAHOMA et lorsque je veux connecter l'alarme même effet....

    Pourtant avec ARRIS, je crée deux serveurs virtuels ,
    un avec port entrant 80 port local 80
    un avec port entrant 443 port local 443
    j'ai créé une IP fixe pour l'alarme en fin 239

    et cela ne fonctionne pas.
    Oh secours
    Cordialement
    Charles Schneider

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Charles mais je n'ai rien de plus sur ce matériel.

    Par acquis de conscience vous pouvez tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche (C'est votre IP Publique)
    https://yuip.org/fr/port-check

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    J'ai essayé le lien :
    https://yuip.org/fr/port-check
    j'ai cliqué sur montrer mon IP et je pense qu'il a donné l'IP de mon modem.
    J'ai ensuite taper port par port 80 puis 443 et le lien m'a indiqué porte ouverte en vert.

    j'ai installé sur mon PC un logiciel :
    Advanced Port Scanner et normalement après scan, il est indiqué que sur lIP 239 les ports 80 et 443 sont ouverts, du moins c'est ce que je pense.

    Il faut donc, je pense faire une manip ou un reset de mon alarme PROTEXION ??? mais comment ??

    Cordialement
    Charles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Charles regardez dans le post ci joint.
    Vous devez avoir activé l'accès a distance dans votre alarme.
    Si ce n'est pas fait coché la case et attendez que la centrale renvoie l'information dans les serveurs Somfy selon temps indiqué dans le paramétrage.
    https://forum.somfy.fr/questions/2099116-connexion-distance-freebox-revolution-alarme-somfy-protexiom

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, je viens de cocher la case.
    Je vous joins une image, mais cela ne correspond pas trop au lien que vous m'indiquez. Il me manque site WEB ???
    Comment puis-je l'avoir ??
    Cordialement
    Charles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est bon Charles
    Dans 10 minutes la centrale aura remonté l'information sur les serveurs de SOMFY et vous pourrez accéder de l'extérieur.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, mon logiciel SOMFY TAHOMA de mon iphone fonctionne maintenant avec mon alarme PROTEXION. Grande avancée.

    Le seul problème est que cela fonctionne que lorsque le capot supérieur de l'alarme PROTEXION est enlevé. Dès que je remets le capot, cela ne fonctionne plus avec TAHOMA SOMFY , ni avec ma télécommande SOMFY noire (4 boutons).
    Je n'y comprends plus rien.

    Si je soulève mon alarme avec le boitier fermé, elle sonne.

    A ne plus rien n'y comprendre.
    Que faire pour refermer le capot ?? ou dois-je le laisser ouvert ??

    Cordialement
    Charles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Charles
    Je n'ai jamais vu ce cas de figure sur le Forum.

    Il va falloir attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique