Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté affiche 5 degrés au lieu de 20

Bonjour,

J'ai un thermostat connecté depuis un peu plus d'un an. Après remise en route du chauffage et changement des piles du thermostat, celui-ci affiche une température et un taux d'humidité complètement incohérent (5° au lieu de 20°).

Pourriez-vous svp m'indiquer s'il existe une procédure pour réinitialiser les capteurs ou si cela signifie que ceux-ci sont défectueux ?

Le cas échéant quel est la marche à suivre ? C'est l'installateur de la PAC qui a fourni et installé ce produit.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume.
    Enlevez les piles du thermostat. Attendez une minutes environ puis remettez les piles.

    Normalement ça devrait suffire.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
    J'ai effectué la manipulation indiquée et la température renvoyée a effectivement changé.

    Par contre celle-ci n'est toujours pas correcte, on est maintenant dans l'extrême inverse (voir image jointe). Est-ce que cela signifie que les capteurs sont défectueux ?

    Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.

    Cordialement,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Derrière le thermostat il n'y a pas un bouton 'Reset' ??

    Sinon postez le code PIN du Thermostat pour qu'un Yello réinitialise l'ensemble.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore Jacky pour votre aide.

    Le bouton reset est à l'intérieur du boitier, je viens d'effectuer le reset en maintenant le bouton appuyé jusqu'à ce que les 3 leds clignotent. Cela n'a pas modifié la température retournée, elle est toujours de 45°.

    Le code PIN est 1852-0787-8486

    Merci en tout cas pour l'aide apportée, c'est très apprécié et j'espère qu'une personne de Somfy pourra regarder mon problème en détail.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ajoute au problème de mesure que je constate des pertes d'appairage wifi récurrentes. Après un nouvelle appairage la température renvoyée a encore changé.

    Merci par avance pour votre aide.

    Guillaume

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet car une semaine après l'ouverture de ce fil le problème est toujours d'actualité. Mon thermostat qui a tout juste un an n'est plus fonctionnel et malheureusement aucun Yello ne semble disposé à m'aider :(

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Thermostat connecté.
    Bonne journée.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci de votre réponse. Le code PIN de mon thermostat est 1852-0787-8486

    Bonne journée et merci par avance pour votre aide.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite de ce dossier, mon installateur a commandé un nouveau thermostat. En espérant que celui-ci soit plus fiable que le précédent...

    Merci à lui :)

    franck K.
    franck K.

    franck K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    02100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Sommieres
    Ville:
    Saint Quentin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème, j'ai' également retiré les piles et ça ne fonctionne toujours pas. Merci d'avance pour votre réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique