Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion a Alarmesomfy.net avec alarme PROTEXION et mode ARRIS TG1652D

Bonjour,
J'étais chez ORANGE et je viens de rejoindre la régie de ma commune qui m'a installé un modem ARRIS TG1652D.
J'ai tenté de créer un compte chez ALARMESOMFY.net et il recherche toujours mon alarme après avoir tapé le code inscris sur mon boitier IP.
J'avais un compte chez ALARMESOMFY.net avec ma live box.
J'ai accédé à ce compte.
Je voulais changé la box LIVEBOX orange par ARRIS mais il n'est pas dans les options.
J'ai pris GENERIC mais je ne pense pas que ce soit le bon.

Je n'ai pas de numéro de série de la magic box
error no magic box found
error Code 0

Pourtant, je peux accéder à ma centrale en utilisant le bouton dans configuration et en utilisant les codes installateur et utilisateur.

Que faire pour arriver à la normale ??

Cordialement
Charles Schneider

Merci,

charles S.
charles S.

charles S.

Niveau
1
282 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Charles pourquoi créer un nouveau post ?
    Là vous allez repartir de nouveau sur le re paramétrage de l'ensemble.

    Vous avez indiquez que vos ports sont ouvert avec le lien ci dessous
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si c'est bien le cas, il n'y a rien a changer sur ALARMESOMFY.NET
    La sélection de la box et de la magix box ne sont que des informations, elle n'influence pas le paramétrage.

    En cliquant sur le lien de test des ports, vous avez une adresse IP qui s'affiche.
    Récupérez la et tapez la dans le navigateur internet de votre smartphone connecté en 4G (pas de WIFI activé pour simuler que vous êtes a l'extérieur)
    Que ce passe t-il ?

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    j'ai mis mon téléphone,portable en 4G
    J'ai tapé sur la barre internet
    https://mon code@alarmesomfy.net
    j'ai entré les codes demandés et j'accède à ma configuration.
    Donc ca fonctionne.
    l'application sur IPHONE TAHOMA SOMFY fonctionne aussi.
    Tout est correct.
    Il reste en fait plus qu'à trouver la solution pour fermer le capot du transmetteur de l'alarme.
    Je vais supprimer cette question du site

    Encore merci pour votre aide précieuse Jacky.
    Il faut qu'avant le 07 novembre, tout soit reconnecter avec mon modem ARRIS pour que je coupe les ponts avec ORANGE. Je gagnerai 50 € par mois et c'est non négligeable quand on est à la retraite.

    Encore et toujours merci
    Charles

    charles S.
    charles S.

    charles S.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette question est close mais je ne sais pas comment et si on peux la supprimer ???
    Cordialement
    Charles

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique