Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Termostat liaison RTS avec une box tahoma

Bonjour,

Les scénarios ne s'enclenchent pas à l'horaire programmé sur les termostats.

J'ai vérifié l'heure des termostats et ils sont biens à l'heure, je deman à ce qu'ils soient en éco de 00h00 à 5h00 ensuite en confort de 5h00 à 7h30, de 7h30 à 16h00 et ainsi de suite...

Sauf qu'ils semblent changer de scénario 1 heure avant l'heure prévue (Pas de lien avec l'heure d'été ou d'hiver car cela me le fait dans les 2 cas).

Pouvez-vous me dire si vous avez une solution à cela ?

PI : j'ai déjà fait une resynchronisation et cela sans succès (Code PIN: 1207-0514-0217).

Merci,

YOANN D.
YOANN D.

YOANN D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
14270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 Rue Ernest Manchon
Ville:
Mezidon vallée d'auge
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoann

    Quand vous demandez par programmation à un thermostat, qu'il fasse 21° dans une pièce à 7h00, il va de soit qu'il va déclencher le chauffage largement avant de façon à ce que la température demandée soit effective à l'heure prévue.

    Est-ce que ceci répond à votre question ?

    Bonne journée !

    YOANN D.
    YOANN D.

    YOANN D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    14270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 Rue Ernest Manchon
    Ville:
    Mezidon vallée d'auge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Merci pour votre réponse, cela m’a beaucoup aidé car en effet c’est une fonctionnalité qui doit avoir 2 ans mais à laquelle je n’avais pas fait attention. J’ai pu la désactiver sur mes thermostats. PI : dans le mode expert il y a une option qui s’appel « Opti? » qu’il faut désactiver pour que les radiateurs s’enclenchent uniquement aux horaires demandées.

    Encore merci pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique