Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité kit de connectivité sur volet RTS installés en 2001

Bonjour, mes volets sont équipés en RTS depuis 2001 avec télécommande individuelle + 1 centrale. Est-ce compatible avec le kit de connectivité Orange et si oui, pourrais-je piloter ces volets sur des ouvertures partielles avec retour d’état ? De plus, j’ai deux stores extérieurs équipés en Somfy IO également avec télécommande individuelle. Bref, est-ce que cette situation hybride ( RTS de 2001 et stores IO de 2019 ) est intégralement compatible et facilement par un néophyte avec cette mini Tahoma? Merci pour votre analyse et retour afin que je puisse prendre la meilleure décision d’acquisition ?
Bien Cordialement.
Jean Pierre.

Merci,

Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

Jean Pierre B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
68190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le kit de connectivité fonctionne sur les protocoles RTS et IO, même les anciens volets de 2001.
    Le RTS ne permet pas le retour d'état, et la position My n'est pas disponible.

    bonne journée.

    Jean Pierre B.
    Jean Pierre B.

    Jean Pierre B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    68190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup André pour votre retour rapide et précis. Je comprends bien maintenant que je ne bénéficierai pas du retour de position ni de la fonction My qui sont un + pour bien automatiser mes volets à distance. Est-ce la technologie RTS qui n’autorise pas cette fonctionnalité ? Pensez-vous que Somfy fasse évoluer ce protocole à terme afin d’éviter de remplacer les moteurs de mes volets qui fonctionnent parfaitement ? Merci pour votre retour. Bien Cordialement. Jean-Pierre.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le RTS est âgée et pas évolutif, il ne permettra jamais le retour d état.
    C’est le IO qui permet cela.

    C’est pour cela que somfy a deux protocoles : le rts pour les équipements grand public vendu dans les gsb comme casto ou Leroy Merlin et le IO vendu, installé et garantie par les professionnels installateurs.

    Belle journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 Cours de la République
    Ville:
    Villeurbanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je suis comme Jean Pierre équipé de volets roulants RTS, avec une télécommande individuelle + 1 télécommande centralisée Telis RTS.

    Je comprend que le kit de connectivité permet la commande de ces volets si j'en crois votre réponse (chouette nouvelle :)) mais je n'ai pas compris comment se passait l'appairage des volets. J'ai trouvé une video d'un youtubeur présentant le kit, et il y appaire les volets grâce à un QR code présent sur le dos des télécommandes individuelles.

    Ce QR code n'est pas présent sur mes télécommandes qui sont de type INIS RTS (du type du lien ci-dessous).

    Est ce que mes volets sont compatibles avec le kit de connectivité Tahoma mini?

    Merci d'avance de votre réponse

    https://www.allotelecommande.com/somfy/somfy-inis-rts/?gs...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez dire dans l'app que vous n'avez pas de QR code et continuer l'association.

    bonne journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 Cours de la République
    Ville:
    Villeurbanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André. Du coup, il faut récupérer un code situé sur le moteur, ou le kit reconnait les volets tout seul?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Non non, sans QR Code c'est une association classique via le bouton PROG au dos.
    Le QR Code ne sert que pour simplifier la vie mais n'est pas une obligation.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 Cours de la République
    Ville:
    Villeurbanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit du petit bouton rouge au dos de la commande centrale telis?

    encore merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui c'est cela.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 Cours de la République
    Ville:
    Villeurbanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Milles merci,

    belle journée à vous André

    Haut de page