Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème installation du link home protect

Bonjour, j ai une alarm home protect et pour moi tout va bien mais un ami a acheté la même alarme en occasion et n'arrive pas à installer le link. Supposant que le link sert aussi de lien radio j'ai essayé de l installer chez moi comme 2 ème lien radio mais ça ne fonctionne pas non plus. Par contre j ai pu installer son capteur de mouvement donc je suppose que la personne qui a vendu l alarme a bien désactivé tout son matériel avant de le vendre. Comment faire pour connecter ce link? Merci à vous pour votre aide

Nicolas H.
Nicolas H.

Nicolas H.

Niveau
0
14 / 100
2520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Mauvaises suppositions ;-) :

.un link ne peut pas être associé à un autre et ne fait donc pas de lien radio.

.un détecteur peut être associé à plusieurs links en même temps

Pour le link de ton ami, la première chose est de contacter l'ancien propriétaire pour s'assurer qu'il a bien supprimé l'installation et pas seulement l'application.

Sinon, si tu veux tenter l'installation chez toi, tu crées un 2ème site en touchant le nom de l'installation en haut de l'écran d'accueil. Tu accèdes alors à la liste et au bouton d'ajout.

Nicolas H.
    Nicolas H.

Nicolas H.

Niveau
    0
    14 / 100
    2520
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,
    J'ai fait comme tu as dit et j ai pu installer son link et son capteur en créant une deuxième alarme chez moi.
    Bizarrement en testant le capteur, sa sirène que je n ai pas connecté et qui se trouve dans la boîte d'emballage chez lui dans la maison à côté s'est mise en marche plusieurs fois. Ce qui m a bien fait rire au contraire de la compagne de mon voisin :).

Merci pour ton aide

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Etrange cette histoire de sirène car c'est impossible qu'elle fonctionne à cette distance ;-).

Sérieusement, ce n'est pas normal si elle n'est pas dans la liste des équipements.

Je te donne l'info pour supprimer le site, tu le sélectionnes et tu vas dans le menu ... / mon domicile et tu auras le bouton supprimer.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique