Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment reconnecter ma SOMFY ONE+ à la Box?

Bonjour,
Suite au passage à la fibre, sans changement de Box, et après partage 5.0 / 2.4 Mhz fait, je bloque à chaque tentative de reconnexion de ma Somfy One+ à la reconnaissance du QR code.
Plus de 10 tentatives, après reset ou setup, toujours bloqué à ce stade!
D'avance Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1054 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Pascal,

    Soit votre problème vient du wifi ou de l’apprentissage de votre one + par les serveurs de Somfy.

    Pour votre wifi, votre One + ne prend pas en charge le 5 GHz pour se faire, vous devez impérativement vous rendre dans la console de gestion de votre box et configurer 2 réseaux Wifi différents : un pour la bande 2 GHz et un autre pour la 5 GHz !

    Enfin, il y a peut-être un problème de communication entre votre caméra et les serveurs de Somfy car effectivement, j'ai rencontré le même problème que vous la semaine dernière ; il suffit alors de patienter et de recommencer jusqu'à se que ça marche ...

    Merci Bruno,
    J'ai bien 2 réseaux 2.04 et 5.0 séparés.
    Je vais réessayer en rapprochant ma One de la Box, mais sous ADSL cela fonctionnait bien, avec un débit pourri, et maintenant, avec la fibre et un super débit, ça coince.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1054 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Pascal,

    C'est très bien que les 2 réseaux soient séparés !

    En revanche, il n'est pas normal que ça "coince" avec la fibre.

    Avez-vous essayé de changer de réseau Wifi sur l'app Somfy Protect et de réinitialiser la caméra ?

    Bonjour et Re-Bonjour,
    En fait j'ai eu un message d'erreur indiquant que ma One n'était plus connectée à internet, bien que le réseau apparaissait toujours comme sélectionné.
    J'ai donc tenté un reset puis un setup, et bloque au moment de lire le QR Code.
    Comme j'ai un répéteur de WiFi avec sa propre adresse, déjà installé depuis 2 ans, j'ai essayé de reconnecté ma One sur la Box ou le répéteur, même échec au moment de lire le QR code avec la caméra!!
    Merci pour vos commentaires et suggestions!!

    Non,
    Je ne l'ai pas supprimée.

    Haut de page