Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge SOMFY PROTECT non fonctionnel

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, mon badge SOMFY PROTECT semble faire des siennes.
Ils consomment énormément de piles malgré l'usage, comme recommandé, de piles de marque au lithium.

L'application me notifie souvent une pile faible pour le badge et ensuite un changement de pile alors que je n'ai rien réalisé.
Dans le même esprit, si je coche dans l'application un changement de pile alors qu'il n'a pas eu physiquement lieu, la pile est détectée comme chargée dans l'application pendant plusieurs jours.

J'ai réalisé les nombreuses manipulations sur ce forum pour tenter de régler le problème, mais j'ai toujours ce sujet.

Voici le déroulé du problème :

1. L'application m'informe que je n'ai plus de pile (bien que parfois elles soient neuves)
2. Mon badge devient capricieux (désarmement alarme juste après un armement) et les fausses détections s'enchainent (l'alarme détecte le badge, elle désarme, mais la télésurveillance appelle quand même).
3. Clignotements frénétiques du badge et alertes répétées PILE FAIBLE et fonctionnement aléatoire du badge
4. Enlèvement de la pile, appui long sur les 4 boutons puis changement par une neuve.
5. Plus de problème pendant quelques minutes à quelques semaines.
6. Retour au point 1

Pouvez-vous m'informer d'une solution pérenne ?
Cela commence à revenir cher en pile pour exploiter cette alarme et je me retrouve à avoir la télésurveillance qui m'appelle tout les deux jours pour savoir pourquoi j'ai des déclenchements intempestifs (alors que l'alarme ne sonne pas).

De plus, depuis la mise à jour, impossible d'utiliser l'application SOMFY PROTECT depuis l'Apple Watch. Sur les trois solutions pour armer et désarmer l'alarme, plus qu'une seule fonctionne et il s'agit de la moins pratique.

Merci,

Thomas

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    Bonjour Thomas

    Visiblement votre badge est défaillant. Il ne doit pas être consommateur de piles !!!

    Patientez ici un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    Thomas,

    Regarde si la languette au fond du logement de la pile dépasse un peu pour pouvoir rester en contact avec elle si celle-ci bouge un peu.

    Je te dis ça car si ton badge est pris en SAV, il pourrait rencontrer ce problème (j'ai eu 6 badges en SAV et 3 avec ce souci).

    J'ai remarqué que sur les derniers badges, le petit ergot qui maintient la pile dans son logement n'est plus aussi saillant qu'avant et qu'il n'est donc plus en mesure de bloquer la pile. Celle-ci est désormais bloquée par le couvercle qui possède un certain jeu (vu que la vis n'empêche que sa rotation).

    Thomas
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    Bonjour à vous,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai effectivement déjà vérifié le bon contact au niveau de la languette. Selon moi il n'y a pas de problème de liaison entre la pile et les languettes.

    Bonne journée,

    Thomas

    Jean-Luc B.
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    Merci Guillaume, mais le problème que tu soulèves n'a à mon sens rien à voir avec la consommation excessive de piles !? Mais, bon, je ne connais pas ce matériel !!!

    Bonne journée !

    Jean-Luc,

    Justement si car le badge fait quelque chose à l'insertion de la pile (il clignote brièvement) et fait un envoi de données vers le link.

    Alors si ça se répète trop souvent...

    J'ai constaté que sur les 3 badges qui avaient ce problème, 2 ont nécessité de changer la pile (qui avait 15 jours) pour retrouver un fonctionnement normal. Comme si, la période pendant laquelle la languette n'était pas parfaitement en contact (le temps que je trouve la solution) avait suffit pour abimer la pile. Par précaution, j'ai changé celle du 3è.

    J'ai également constaté sur plusieurs badges qu'à l'insertion d'une même pile, ils se mettaient à clignoter rapidement et en permanence. Pourtant la tension de cette pile était de 3,5v.

    D'ailleurs, une pile signalée a souvent cette tension (neuve, c'est 3,7v).

    Enfin, j'ai constaté qu'un badge hors site avait une pile au lithium à 0v après 2 ans (si ça trouve avant). Ce qui me laisse penser que le badge a une activité propre assez intense.

    Des problèmes de badges, il y en a depuis plus de 3 ans et finalement à part la vis, il n'y a aucune autre amélioration visible.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    OK Guillaume ! Merci pour ces précisions intéressantes.

    Bonne fin de journée !

    Ah, Jean-Luc, je perçois un regain d'intérêt sur les équipement HomeAlarm. Peut-être est-ce ton subconscient qui se prépare au remplacement de la protexiom ;-) ?

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    O non Guillaume ! Après Protexiom, ce sera Home Keeper et si ça n'existe plus, ce sera carrément autre chose ... de plus ....professionnel que ce que sort Somfy en ce moment !!!

    C'est à dire qu'il ne faudrait pas grand chose pour améliorer son statut de vilain petit canard parmi les cygnes Protexiom et HomeKeeper.

    C'est dommage car elle a vraiment du potentiel.

    Pascal
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    Bonjour

    J ai changé aussi plusieurs fois la pile sur mes deux badges ( ça m’a coûté une petite fortune) et au bout de 15 jours elle était bonne à changer
    J utilise maintenant l application

    Avez vous une solution ? C est qu en même normal !

    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Nous allons effectuer un retour de vos deux badges en question.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Brice D.
    Brice D.

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    Bonjour Mon Badge Somfy ne fonctionne plus malgré le changement de piles neuves.
    Il est encore sous garantie car acheté en novembre en juin 2020. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour un retour en SAV ?
    En vous remerciant.
    Cordialement,

    Frédéric M.
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    Bonjour Brice,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai également le même problème sur 1 de mes badges. J'ai essayé les différentes manipulations (changement de la pile, desinstaller/re installer, ...) mais rien n'y fait, le badge clignote et ne fonctionne plus.
    Merci.

    Frédéric M.
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    Bonjour Denis,

    merci de me communiquer le N° MAC de votre Link en vous aidant de la procédure ci dessous afin de le retrouver :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Noemie C.
    Noemie C.

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    Bonjour Mon Badge Somfy ne fonctionne presque plus malgré le changement de piles neuves. Il ne cesse de clignoter et la consommation de pile est catastrophique. Sans ça , impossible d'activer l'alarme et la désactivé sans devoir appuyer sur le bouton super fort et pendant 2 minutes minimum avant d'arriver à l'activer ou désactiver..
    Il est encore sous garantie il a moins de un an.. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour un retour en SAV ?
    En vous remerciant.
    Cordialement

    Bonjour Noemie,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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