Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi clavier RTS et bouton télécommande fonctionnent une fois, mais m'obligent à attendre pour une autre action ?

Bonjour,
Tout fonctionne SAUF qu'il y a une temporisation ! si je viens de faire une action avec le clavier ou la télécommande je n'arrive pas à faire une seconde action aussitôt. j'ai l'impression qu'il y a une temporisation ? Avant je pouvais arrêter ou recommencer, maintenant je ne peux même pas arrêter à mi-hauteur et je dois attendre plusieurs minutes pour faire une autre action ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci,

PASCAL G.
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
51700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38 Rue Jean Mermoz
Ville:
Troissy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Il serait intéressant pour pouvoir vous aider de nous dire de quoi vous parlez ! Donnez des références !

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Peut importe de quoi vous parlez ? vérifiez que vous avez fermé la mémoire (voir notice).

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    51700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 Rue Jean Mermoz
    Ville:
    Troissy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, excusez moi de ne pas avoir été précis...j’ai un volet roulant équipé d’un récepteur RTS. L’action de monter ou descendre se fait par une télécommande ou un clavier RTS à code. Depuis quelques temps je peux actionner la montée ou la descente une fois puis je dois attendre pour actionner une seconde fois car sinon rien ne se passe. Tout le matériel est de marque Somfy
    Il semblerait que le récepteur se mette en sécurité dès la première impulsion ce qui pourrait expliquer l’attente de 2 ou 3 minutes pour que ça fonctionne à nouveau....
    Merci d’avance pour votre aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Rien ne dit pour l'instant que le récepteur est en cause, il peut aussi s'agir du moteur.
    Pour lever le doute, pouvez-vous nous dire si vous avez conservé l'inter inverseur ?
    Si oui, est-ce qu'en manœuvrant en mode inter le moteur fait pareil ?

    Si vous n'avez pas conservé l'inter, pouvez-vous au moins rebrancher provisoirement un inter sur le volet.

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    51700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 Rue Jean Mermoz
    Ville:
    Troissy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ce qu’est l’inter inverseur ?
    J’ai un boîtier de commande sans fil pour monter, arrêter ou descendre le volet et j’ai aussi un clavier sans fil à l’extérieur.
    Que j’utilise l’un ou l’autre, j’ai l’impression que le récepteur se met en défaut car au bout de 2 ou 3 minutes j’entends un ”tic” dans le récepteur et seulement à ce moment là je peux obtenir un résultat à l’action que je demande...
    En revanche je peux aussi actionner la monter et la descente depuis le récepteur directement et dans ce cas ça fonctionne normalement sans temporisation et le moteur ne peine absolument pas.
    Je dois vous préciser qu’il s’agit d’une vieille installation et je pense qu’au préalable le volet roulant ne devait pas être motorisé, d’où l’installation d’un récepteur....
    Peut-être que mes précisions vont vous orienter, en tout cas merci de votre aide bien précieuse

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos dernières infos il ne fait aucun doute que votre moteur est un filaire modifié radio.
    De plus, d'après vos explications il ne fait plus de doute que c'est bien le module radio qui est en cause et non le moteur.

    Pour savoir le modèle du module, posez ici une photo recto verso du module mural.

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    51700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 Rue Jean Mermoz
    Ville:
    Troissy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici quelques photos, du récepteur, du bouton de commande et du clavier de commande

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc c'est bien un Centralis Indoor RTS.
    Il faut le changer. Vous le trouverez sur des sites en ligne.

    CdL

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    51700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 Rue Jean Mermoz
    Ville:
    Troissy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D’accord,
    Sincèrement merci pour votre aide précieuse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique