Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mes commandes Somfy et conexoon

Bonjour,
J'ai une maison neuve du début d'année avec des volets roulants Somfy.
Je vous joints 2 photo de mes télécommandes car j'ai 2 modèles.
J'ai 2 questions en une pour commencer. Est-ce que mes télécommandes sont des modèles avec retour d'informations et sont elles compatibles avec conexoon?
Si oui et bien ma conexoon que je viens d'acheter ne les reconnaît pas, que puis-je faire?
Merci d'avance

Raphaël
Raphaël

Raphaël

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
40200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Vos télécommandes ne sont pas à retour d'information en effet vous pouvez voir le chiffre 1 au dos, donc qu'un seul sens de communication.
    En revanche, ça n'empêche pas la compatibilité avec votre Connexoon.

    Si la procédure d'ajout ne permet de découvrir vos équipements, c'est probablement qu'il y a déjà une clé de sécurité IO dans vos moteurs.
    Refaites l'ajout mais cette fois, choisissez "sans télécommandes" et dites moi si cela à fonctionné.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    40200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle B.,
    Merci pour cette information.
    Je ne suis pas chez moi mais j'ai déjà effectué cette manip et cela n'a rien donné.
    Je vous joins le PIN si cela vous ait utile:
    0836-5740-6631

    Merci d'avance

    Bonjour Raphaël,

    Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de faire une remise à zéro de chacune des motorisations, les reprogrammer afin d'effacer cette clé et de pouvoir les appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    40200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle B,
    J'ai donc réinitialisé mes 6 volets un par un avec leurs télécommandes smoove intrinsèques .
    Je n'ai pas touché à la situo.
    Et bien toujours rien même avec la recherche "sans télécommande" la box connexoon ne reconnaît toujours rien.
    A l'aide ...
    Merci

    Bonjour Raphael,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Raphael,

    Avec Alexa vous pourrez les piloter individuellement. Pour le pilotage en groupe il sera nécessaire de lancer soit le scénario 'je part' ou 'je rentre' que vous aurez au préalable configurer dans l'application connexoon avec tous vos volets .

    Bonne journée, Gaelle B.

    Raphaël
    Raphaël

    Raphaël

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    40200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Gaëlle pour votre aide précieuse.
    Bonne journée
    Bien cordialement

    Haut de page