Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fiabilité Somfy home déclenchement intellitag retour d'expérience

Bonjour,

Après les badges qui me vident une pile par semaine j'ai également eu aujourd'hui (et c'était déjà arrivé avant) le coup de l'alarme capot ouvert...

J'avais déjà renforcé certains capots avec du scotch (car les pattes de fixation sont très fragiles et cassent facilement).

J'ai ce système depuis 2017 et je commence à en être franchement dégouté.

Déjà le principe de captation des tentatives d'effraction m'avaient joué de mauvais tours, déclenchement intempestif quand le voisin du dessus fait des travaux au perfo ou que mon chien se couche brutalement contre la porte.

Et depuis peu des problèmes avec les capots...

Je suis d'autant plus dégouté que le système somfy/myfox est vraiment pas mal, se sont vraiment les choix fait autour qui le rendent merdique.

Déjà pourquoi ne pas proposer des capteurs d'ouverture basiques ? Porte ouverte/porte fermée.

Mes parents ont ce type de produit depuis 20 ans, jamais une fausse alerte.

Quitte à laisser les intellitag à ceux qui tiennent absolument à avoir une alarme avant effraction, moi personnellement je privilégierai la fiabilité à la sécurité.

Et concernant la protection des capots là encore pour moi c'est de l'excès de sécurité paranoïaque qui impacte plus la fiabilité qu'autre chose.

Un intellitag est supposé se trouver à l'intérieur.

A partir de là je n'ai que faire qu'il soit sécurisé lui même...

En l'état je tente de bloquer le contacteur d'ouverture avec un peu de colle contact, en espérant résoudre ce problème.

Si j'ai d'autres soucis je vais finir par les enlever complètement et me contenter de capteurs volumétriques aux endroits stratégiques mais je trouve vraiment dommageable que certains choix de conception induisent une baisse de fiabilité aussi importante.

Je travaille dans le domaine du gardiennage, s'il est concevable d'avoir des déclenchements intempestifs sur des installations sécurisant des extérieurs ou des bâtiments vétustes et immenses il est en revanche assez hallucinant de constater autant de faux positifs sur des appartements récents, sans sources de déclenchement particulier.

Heureusement encore que j'ai toujours accès à mon smartphone car travaillant de nuit je n'ose imaginer les rapports de voisinage si je laissais les deux sirènes hurler toute la nuit...

Rémy

Rémy B.
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    Bonsoir Rémy,

    J'ai pris une décision plus radicale (mais réversible) qui est d'ôter le dispositif d'appui de l'autoprotection.

    J'ai également passé tout le monde en coulissant.

    Cela fait disparaitre les déclenchements intempestifs de ce capteur qui se limite désormais aux chocs.

    Pour le badge, j'ai découvert récemment, que certains badges avaient la languette au fond du logement de la pile pas assez relevée.

    Enfin, pour une meilleure portée radio, il vaut mieux mettre les intellitags verticalement.

    Reste la portée wifi et les déconnexions du link pour lesquelles je n'ai pas de contournement.

    Je te rejoins sur l'inutilité de l'autoprotection en intérieure mais parce que celle-ci n'est pas activée en permanence.

    Ce qui est étrange, c'est que l'intellitag est le seul équipement dont l'autoprotection n'est pas ajustable.

    Rémy B.
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    Salut Guillaume !

    Comment tu as fait pour ôter ce dispositif ? Car à par coller...

    "passer tout le monde en coulissant"? Kesako ?

    Pour le moment je n'ai pas eu de problème de portée radio, après je suis sur un appartement de 65m2...

    Il est clair que sur un grand logis je me serais passé d'intellitag au profit de quelques volumétriques judicieusement placés.

    JACKY M.

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    Bonsoir Rémy
    Je partage avec Guillaume pas mal de contournement pour rendre ce système stable.

    Depuis le début (2 ans) le problème du capot remonte régulièrement. J'ai fait un Retex sur le sujet et solutionné dès le premier mois d'utilisation ce problème en créant une charnière avec du scotch d'électricien (Voir copie d'écran).
    Il faut juste coller le scotch alors que le capot est positionner a 45° pour obtenir une tension qui maintient le capot bien appuyé sur le micro interrupteur de sécurité.
    Le scotch rouge c'est pour la démo.
    Le positionnement de l'intellitag pour ne pas avoir de problème de réception c'est vertical (Photo 2 avec du scotch blanc). Si on grossis la photo on s'aperçoit que celui ci est également bloquer a l'opposé par un petit bout de scotch car ses pattes ne tienne pas correctement. Le rouleau de scotch d'électricien utilisé coute 1€ chez Leroy merlin.

    C'est d'ailleurs ce même scotch qui me permet de toujours avoir les capots des badges (Photo 3)

    Pour 1€ donc je n'ai plus aucun problème sur les intellitags et sur les badges.

    En ce qui concerne les fonctions de l'Intelltag il comporte deux systèmes
    >> Fonction Boussole >> Détection Ouverture ne fonctionne que par pivotement comme une boussole d'où la nécessité de préciser le type d'ouvrant a la Française ou Coulissant.
    Comme c'est une boussole, la présence de fer ou d'acier le met a l'ouest et il se déclenche n'importe quand en fonction de la variation magnétique.

    >> Détecteur de Choc >> Détecte les chocs en fonction du niveau de sensibilité réglé entre 1 à 9.
    Si on déclare une fenêtre coulissante, il n'y a que lui qui est activé. Une boussole ne voit pas le déplacement latéral. Souvenir de l'armée pour recaller l'azimut :))

    La protection contre le sabotage qui s'active quand on enlève le capot est utile si on installe l'intellitag dehors car il est étanche.
    Au départ je pensais que c'était une aberration, mais en fait c'est un atout. Installer un intelitag dehors peut être un piège supplémentaire pour le cambrioleur surtout si on le verrouille comme moi avec du scotch. Sa conception Boussole/vibration le rend pratiquement inviolable et en voulant le neutraliser il y a plus de 90% de chance de déclencher l'alarme.

    Le déclenchement avant effraction est la plus grande avancée de ce système. Une sirène qui hurle une fois qu'on a disparue derrière la porte et personne ne bouge.
    Par contre quand ça hurle et que vous êtes toujours devant la maison, là les voisins s'interrogent.
    Personnellement j'attends de pouvoir coupler un système d'arrosage automatique avec le déclenchement de l'alarme. Difficile de passer inaperçu dans la rue quand on trempé et qu'on sort d'un endroit ou l'alarme hurle et l'arrosage fonctionne :)).

    En ce qui concerne les déconnections WIFI je viens de constater que les préconisations en terme de cryptage par Somfy dans ses tutos sont considérés comme obsolète dans les nouvelles Box, et comme je n'ai pas de problème de déconnexion en utilisant les préco SOMFY il y a de grandes chances pour que le problème vienne de là.

    Rémy B.
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    Merci pour ta réponse ultra complète Jacky, j'ai, également mis de l'étiquette de très bonne qualité que j'ai découpé autour du boîtier, j'avais fait ça pour la porte d'entrée ça devrait fonctionner.

    Je reste quand même abasourdi qu'après autant d'années il n'ait pas d'évolution de la part de la marque.

    On parle quand même d'un bidule facturé 50€ pièce (je plains ceux qui ont des maisons de 200m2) qu'il faut bricoler pour rendre fiable...

    Sur un produit aliexpress à 10€ j'aurais été plus conciliant.

    Tu utilises ce système depuis deux ans, moi 5, donc en 3 ans de retours aucune évolution matériel, je trouve ça incroyable, et c'est encore les utilisateurs qui apportent les solutions, exceptionnel.

    Bonjour à tous,

    Rémy, regarde la photo. Les ronds rouges indiquent l'endroit pour faire délicatement levier avec un petit tournevis.

    Comme je le disais, l'avantage est la réversibilité (le jour où l'autoprotection est désactivable). Le seul bémol, c'est qu'il faut appuyer sur le poussoir blanc avec le doigt pour simuler la fermeture du capot (à faire au changement de pile ou lors d'une association). Mais quel confort d'utilisation !

    Par rapport aux pertes de liaisons, je rencontre un autre type que le souci wifi puisque le link est bien connecté mais que les serveurs n'arrivent pas à communiquer avec lui alors que l'inverse si et c'est d'ailleurs ce qui rétablit la liaison.

    Jacky, quant à l'étanchéité du couvercle avec l'autoprotection en appui, j'en doute sincèrement à moins de mettre du scotch. Mais tu oublies que l'autoprotection ne fonctionne qu'alarme activée pour les équipements intérieurs (alors que la sirène ext et la outDoor, c'est en permanence). Un voleur peut donc faire un pré-visite sans soucis.

    JACKY M.

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    Effectivement Guillaume, j'ai zappé que l'autoprotection ne fonctionnait que l'alarme activée.
    Ca enlève tout l'intérêt que j'avais trouvé sur un autre post.

    Jacky,

    Avec le link Ad, il y a une entrée dans le journal mais je trouve que ça mériterait une notification (qui pourrait d'ailleurs remplacer le déclenchement de la sirène pour être cohérent avec l'état de l'alarme).

    Sinon, fausse joie pour le positionnement vertical de l'intellitag. Finalement, c'est le positionnement tout court. A 5 cm près, ça modifie la réception.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Guillaume
    Il ne faut pas grand chose pour limiter la réception.

    J'avais un intellitag derrière la main courante d'ouverture d'une baie vitrée qui perdait constamment sa connexion. En le déplaçant pour que la main courante ne soit plus entre le Link et l'intellitag, tout est rentrée dans l'ordre.

    J'espère que ce sujet (https://forum.somfy.fr/questions/2810078-positionnement-vertical-intellitag) permettra aux Yellows de prendre conscience de la difficulté qu'apporte cette jauge qui fluctue sans cesse et les notifications associées qui font qu'une installation d'un jour n'est plus valable le lendemain.

    La jauge devrait être remplacée par une valeur binaire (OK/ pas OK) et le "pas OK" devrait correspondre à une réelle absence de liaison. Un peu comme sur la switch, aucun niveau de réception, ça fonctionne ou pas via le diagnostic des équipements.

    D'ailleurs, au niveau de celui-ci, comme j'en ai fait pas mal, il y a une incohérence au niveau des DM. Il est indiqué de bouger devant (ce qui serait logique) mais rien ne se passe si je ne le retourne pas (ce qui revient à tester l'autoprotection).

    Lionel
    Lionel

    Lionel

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    Bonjour à tous,
    Personnellement je n'utilise plus l'intellitag. Ne marche jamais correctement, obligation de le recalibrer très fréquemment et j'ajoute SAV médiocre ...

    bref appareil à fuir.

    Cordialement,

    Bonjour Lionel,

    Passe-les en coulissant, plus besoin de calibrer et tu conserves la désactivation automatique et la détection de choc.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lionel
    Tous les produits on leur lot de défaut.
    Mais quand on est dans des rapports de l'ordre de 1 pour 10 000 aucun constructeur ne se penche sur le problème et préfère faire un échange standard du produit.

    Postez ici même votre intellitag défectueux, pour qu'un Yello puisse voir le N° de série. Je suis certain qu'ils vont vous faire un échange standard comme sur beaucoup d'autre post.
    Par contre si le problème subsiste il faudra vous interroger sur l'installation.

    Jacky,

    Il y a 2 problèmes sur l'intellitag : l'autoprotection et le capteur magnétique et cela les concerne tous potentiellement tant que Somfy n'aura pas trouvé de solution.

    L'autoprotection, si tu ne l'as pas eue, c'est parce que tu n'as pas activé l'alarme juste après le changement de pile, ce que j'ai été amené à faire et c'était sur un intellitag neuf.

    Pour le capteur magnétique, la solution est simple, c'est de partir du principe qu'il devrait y avoir tentative avant ouverture (donc choc et magnétique en même temps). Actuellement, ça déclenche parce que le capteur magnétique est perturbé par quelque chose en l'absence totale de vibration.

    Mes intellitags sont tous en coulissant et la détection des vibrations est très réactives même sur des ouvrants à la française (je le vois chaque jour avec la désactivation automatique).

    Rémy B.
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    @Jacky, l'histoire du capot de l'intellitag c'est très loin d'être un défaut isolé, attend d'avoir le produit depuis plus longtemps, les pattes finissent carrément par casser au changement de pile. Un pas de visse et le problème serait réglé.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume ,bonjour Rémy.

    Depuis que j'ai mis la charnière en scotch d'électricien, je n'ai plus de problème de capot, mais ça reste de la bidouille qui n'est pas acceptable par tout le monde.
    Pour ne pas casser les pattes, il y a une technique d'ouverture qui n'est pas expliquée par Somfy. Elle consiste a appuyer sur le bord du capot avant de le basculer. Si on passe l'ongle entre le capot et le boitier les pattes sont usées dès le deuxième changement de piles.
    Par contre c'est là que la charnière en scotch apporte encore un intérêt car elle limite la poussée et quand on ouvre le capot il ne saute pas par terre.

    Guillaume ça pourrait être une idée de coupler les deux détecteurs.

    Personnellement je préférerais que Somfy abandonne son capteur magnétique au profit du composant utilisé dans les manettes de jeu WII de Nintendo et que l'on retrouve également dans nos smartphones ou dans les boitiers de control des drones.
    Ce composant a effet gyroscopique, n'est pas sensible au magnétisme et détecte les changements de situation dans tous les axes. Plus besoin de spécifier le type d'ouvrant.

    Si une marque qu'elle quelle soit met ce type de produit sur le marché je change immédiatement mon système.

    Je viens de vérifier dans mon fichier de suivi, ce n'est pas suite à un changement de pile car l'intellitag a quelques mois seulement mais suite à un déclenchement intempestif du capteur magnétique dans la nuit. Cet intellitag avait pris la place du précédent pour cette même raison (fenêtre pourtant en PVC).

    Bref, le matin, j'y vais pour recalibrer et le soir, à nouveau, j'ai l'autoprotection qui se relâche.

    C'est après cela que j'ai pris la décision de mettre tout le monde en coulissant et de virer le dispositif d'appui de l'autopotection. En plus, ça présente l'avantage de pouvoir ajuster à distance (ce que ne permet pas le calibrage).

    Et sans le dispositif d'appui sur l'autoprotection, le couvercle n'oppose plus de résistance à l'ouverture, les frêles fixations sont désormais épargnées.

    Si je regarde l'intellitag avec lequel je fais des tests et qui a 3 ans, les pates sont toutes présentes mais celle qui est la plus proche de l'autoprotection ne tient plus du tout. Ce n'est pas le couvercle qui est en cause mais le socle (car le souci est identique en inversant le couvercle).

    Chacun ses méthodes pour contourner les soucis, mais c'est vrai qu'à la base, ceux-ci ne devraient pas être systémiques comme c'est le cas depuis sa sortie.

    On n'est pas sur une mauvaise série ou la faute à pas de chance, mais sur des problèmes de conception.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    100% en phase avec toi.

    Jacky, je pense que tu seras également d'accord avec moi par rapport au fait que c'est vraiment dommage car cette alarme possède un réel potentiel sans avoir besoin de se ruiner à l'achat.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume, l'intellitag est la plus grande avancée sur les systèmes d'alarme grand public, dommage qu'un problème de conception de boitier vienne gâcher son potentiel.

    La deuxième avancée concerne le déclenchement avant effraction. Beaucoup de personne utilisent encore la temporisation je pense plus par habitude.

    Les évolutions à court termes qui ferait vraiment progresser le produit.

    >> Reconcevoir le capot de l'intellitag en lui faisant recouvrir la totalité du socle pour une meilleur rigidité

    >> Permettre de désactiver l'autoprotection de l'intillitag

    >> Utiliser la fonction Bluetooth du smartphone pour piloter le Link comme le badge

    >> Mettre en service la jauge des piles sur l'ensemble des accessoires comme le badge

    Jacky, pour ma part, coller un truc sur la porte et craindre qu'il ne déclenche intempestivement n'est pas une grande avancée ; ).

    En revanche, l'alarme connectée, si. L'application smartphone (vs l'interface web), ok. Mais là encore à condition d'avoir la fiabilité.

    C'est d'ailleurs ce manque qui amuse nos amis qui ont des Protexiom.

    Ils ont beau avoir un système "vintage" avec des détecteurs d'ouverture en 2 parties, à part les modules IP, on ne voit pas circuler grand chose sur le forum.

    J'aimerais qu'un jour, ce soit pareil pour la HomeAlarm mais ça fait trois ans que je l'ai et si je regarde les messages de cette période, c'est les mêmes problèmes qu'aujourd'hui.

    Rémy B.
    Rémy B.

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    L'avancée pour moi se situe clairement dans l'application et "l'auto gestion".

    Il était hors de question que je paie un contrat de télésurveillance.

    C'est mon domaine d'activité, les procédures je les connais.

    Lâcher de l'argent tous les mois pour qu'un pauvre agent se déplace en je ne sais combien de temps, merci mais non merci, je suis maître chien en sécurité privée, je travaille à 10min de mon domicile, ma famille est à 15min, j'ai pas besoin d'une tierce personne pour intervenir.

    Je souhaite juste un système autonome et fiable, l'interface somfy il n'y a vraiment rien à y redire, l'ajout de matériel est top aussi, un enfant y parviendrait, les alarmes idem, ça sonne fort, les piles dures longtemps, le link fait le taf aussi.

    Mais les intellitag c'est une catastrophe et les badges je n'en parle pas.

    J'ai des volumétriques que je n'ai jamais utilisé qui étaient fournis dans le pack mais si je suis à nouveau embêté par les intellitag malgré le scotch c'est bien simple je vire tout et je mets juste les volumétriques et tant pis pour la protection high tech j' ai pas grand chose à voler de toute façon c'est juste pour virer les voleurs de cerises.

    Mais à la limite c'est même pas ces petits problèmes qui m'embête tant, c'est le manque de réactivité de la marque qui est juste hallucinante, les intellitag qui se déclenchent ou les badges foireux c'est 5 sujets par jour, et eux continuent de fourguer des produits avec des problèmes de conception en toute détente c'est dingue quoi.

    Il est évident que l'on ne peut pas sortir un produit parfait du premier coup mais on peut apporter des corrections sur les années, bon on a au moins eu une visse sur le badge...

    Puis ils sont garantis 5 ans, avant c'était deux il me semble.

    Rémy B.
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    @Guillaume, finalement quitte à bricoler j'ai fini par faire comme toi ce soir, j'ai viré toutes les auto protections et tout passé en coulissant, j'espère ainsi régler au moins le problème des intellitag.

    Bonjour à tous,

    Rémy, j'espère que tu en seras satisfait.

    Juste une petite remarque. J'appuie sur l'autoprotection après avoir inséré la pile.

    J'ai constaté que sans cela, si l'intellitag n'est pas manoeuvré, il survient une notification de perte de liaison après 18h et 1 minute.

    Cela signifie que l'insertion de la pile n'est pas suffisante pour valider la liaison (et que cela passe par la fermeture du capot).

    N'hésite pas à revenir donner des nouvelles. Je vais continuer à suivre ton sujet.

    Bonne continuation.

    Patrick C.

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    Bonjour à tous,
    J'avoue qu'utiliser les détecteurs IntelliTAG pose problèmes. Ils sont effectivement sensibles aux vibrations et chocs. Pour cela, on peut les régler (soit disant) par le niveau de seuil de déclenchement. Ceci étant pour mon alarme Somfy Home Plus, j'ai plusieurs détecteurs et un seul pose problème. Il est configuré comme les autes. Après plusieurs fausses alertes (seuil: 7,6 et 1), je l'ai retiré (logiquement) du dispositif. Pourquoi celui-ci pose problème alors que les 6 autres n'en posent pas (pour le moment). Difficile d'avoir l'assurance d'une alarme fiable avec ce système. Que faire?
    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Patrick
    Quel type de message avez vous lors du déclenchement ?

    Patrick C.

    Patrick C.

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    Merci Jacky pour ton retour. Le message relatif à la notification d'alerte est le suivant: "Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Cuisine "Porte-fenêtre cuisine" Sirène déclenchée durant 3 min".

    JACKY M.

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    OK Patrick
    Votre explication m'indiquait que vous ne connaissiez pas le fonctionnement de l'intellitag.

    L'intellitag a 2 fonctions plus 1 autoprotection.

    >> Fonction Boussole >> Ouverture détectée >> Réglage avec le calibrage
    >> Fonction détecteur de choc >> Tentative d'ouverture >> Réglage avec la sensibilité
    >> Autoprotection >> Capot Ouvert >> Vérifier le clipsage du capot.

    Vous êtes dans le cas de la fonction Boussole.
    Soit votre intellitag est mal calibré mais j'en doute, soit vous avez du métal (Fer) a proximité du détecteur qui provoque des perturbations magnétiques.

    Porte acier, tringle a rideaux a proximités, encadrement d'ouvrant en acier sont des éléments perturbateurs.
    J'en ajoute une qui va faire réagir mais dont je m'en suis souvenu dernièrement.
    Si vous avez une isolation intérieure posée sur rail métalliques l'assemblage des rails forme une véritable antenne électromagnétique si celle ci n'est pas reliée à la terre. Autant dire invérifiable sauf si vous avez construit votre maison.

    Vous pouvez essayer le recalibrage une fois pour voir, si ça recommence il faut installer l'intellitag en tant que porte coulissante ou porte de garage pour désactiver la fonction boussole et ne garder que la détection de choc. Dans ce cas régler la sensibilité au minimum sur 7 voir plus si l'environnement le permet.

    Patrick C.

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    Merci Jacky pour toutes ces informations. A vrai dire, les détecteurs IntelliTAG ont été placés sur tous les montants de fenêtres (qte: 3) et portes-fenêtre (qte 4) KLine de la maison restaurée dernièrement). Sur les 7 détecteurs IntelliTAG, seul celui de la porte-fenêtre de la cuisine émet de fausses alertes. N'étant pas sur place, j'ai annulé le détecteur en question via l'application mobile. Lors de ma prochaine venue, je le réinstallerai. Y a-t-il une documentation explicite pour connaître les fonctions et installations pour le mode boussole, détecteur de chocs ou autres. A vrai dire, la maison est sécurisée en plus avec des détecteurs de mouvement à plusieurs endroits. Je veux rendre fiable cette installation et à ce jour, je n'ai eu que des problèmes avec les détecteurs IntelliTAG sur les anciennes fenêtres et portes-fenêtres.

    JACKY M.

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    Patrick à part les informations fournis par le smartphone et les restrictions sur la boutique Somfy en copie d'écran il n'y a rien d'autre.

    Pour comprendre le fonctionnement du détecteur d'ouverture, c'est plus facile si vous avez fait de la course d'orientation à la boussole ou si vous êtes marin et que vous savez utiliser un compas.

    Pour comprendre le fonctionnement du détecteur il suffit de mettre une boussole a coté de lui faire faire les mêmes mouvements.
    Faite pivoter la boussole comme une porte, l'aiguille tourne. Déplacer la boussole en latérale comme une fenêtre coulissante elle ne bouge pas (En course d'orientation ça s'appelle Recaler l'Azimut)
    Les marin savent qu'on ne déposent pas son trousseau clés a coté du compas sinon on finit dans les rochers.

    L'expert Guillaume avec qui je partage la majorité des réponses sur les intellitags a finit par n'utiliser que le détecteur de choc pour avoir la fiabilité.
    Personnellement j'utilisent toutes les fonctions, mais je suis en ouvrant Aluminium ou PVC et j'ai une isolation laine de verre /brique plâtrière donc pas de structure métallique pour perturber.
    Mon seul soucis a été les capots qui finissent pas s'ouvrir et j'ai résolu le problème en réalisant une charnière entre le capot et le boitier à l'opposé de la pile pour que le maintient du micro poussoir de sécurité soit efficace.

    Patrick C.

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    Encore merci Jacky pour ces informations intéressantes. Je vais donc m'en servir pour la réinstallation de cet équipement, voire aussi les autres (IntelliTAG). Je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres détecteurs (mouvement et fumée). Je vais bien arriver un jour à obtenir une configuration fiable et sécurisée des détecteurs IntelliTAG. Encore merci pour ce support.

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