Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage volet IO impossible depuis derniere MAJ Kit Connectivite

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ réalisé sur mon kit de connectivite Somfy. il m'est impossible de piloter mes 16 volets IO.
Ce problème est uniquement sur l'IO et lié à la kit connectivité car le pilotage est possible en directe via les smoove IO et mon garage en RTS est pilotable à distance.

Pouvez vous me dire comment rétablir le pilotage à distance ?

Merci pour l'aide,

Emre D.
Emre D.

Emre D.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
21160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue du goupil
Ville:
Perrigny les Dijon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 ALLEE DE QUENEAH GWEN
    Ville:
    GRAND CHAMP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Je suis dans le même cas. La tahoma via les scénarios contrôle les IO et les RTS, mais je ne peux pas fermer les volets du protocole IO à distance. Que les RTS, et cela depuis la dernière mise à jour. Je me pose la question de déprogrammer et reprogrammer mes volets IO....

    Bonjour Steven,
    Bonjour Emre,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Connectivity Kit.
    Bonne journée

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 ALLEE DE QUENEAH GWEN
    Ville:
    GRAND CHAMP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon cdoe Pin est 1205-6739-1282

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    21160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du goupil
    Ville:
    Perrigny les Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    code Pin 2101-1615-3760

    Cordialement
    Emre

    Bonjour Steven,
    J'ai fais une petite manipulation sur votre boitier pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 ALLEE DE QUENEAH GWEN
    Ville:
    GRAND CHAMP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas, ça fonctionne très bien maintenant.
    Merci beaucoup pour votre efficacité.

    Steven,
    A Votre service :)
    Bonne journée.

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    21160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du goupil
    Ville:
    Perrigny les Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je ne sais pas si vous avez apporté une modification sur mon compte mais pour ma part le problème persiste toujours.

    Cordialement,

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 ALLEE DE QUENEAH GWEN
    Ville:
    GRAND CHAMP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Depuis vendredi matin, la box est de nouveau rouge.
    J'ai procédé au RST, appuyer dessus et rebrancher et attendre le clignotant rouge et relâchement.
    Elle reste rouge fixe, malgré 2-3 tentatives dans le WE. Elle fonctionnait bien depuis votre paramètrage à distance. Pouvez-vous m'aider ? Mon code Pin est 1205-6739-1282
    D'avance merci.

    Bonjour Steven,
    Pouvez vous essayer de change le transformateur d'alimentation par un chargeur de téléphone USB 1ampere / changer le câble réseau / changer le port sur lequel elle est brancher sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    21160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du goupil
    Ville:
    Perrigny les Dijon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le problème persiste toujours aucune évolution constaté depuis 2 mois

    Cordialement,

    Bonjour Emre,
    Notre service développement et toujours en analyse de votre boitier.
    Bonne journée

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même problème depuis deux jours. Après reset , redémarrage, déplacement du kit pour l éloigner de la box, le problème persiste. TaHoma reconnaît les volets et le store bannes, il reconnaît aussi qu’ils sont ouverts ou fermés cependant il affiche une erreur de pilotage dès que je souhaite les commander. Je précise que les télécommandes des volets IO et du store banne fonctionne parfaitement. Code pin de mon kit de connectivité : 2101-7143-6635

    Haut de page