Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détecteur de mouvement extérieur - Tahoma : fonctionnement très instable

Bonjour à tous,

je viens d'installer un détecteur de mouvement extérieur. Je l'ai associé avec ma Tahoma et j'y ai accès sur mes programmations smart. L'idée est de piloter certaines lumières avec ce détecteur.

Il se trouve que que lorsque je teste le détecteur en mode test, le témoins rouge s'allume à bon escient. Par contre, quand je le remets en mode normal et que j'active mon programme smart, les lumières s'allument très rarement, même quand je passe très franchement devant le détecteur ou que je le manipule.

J'ai fais mes tests juste à côté de ma Tahoma, avec des piles neuves.

Du coup, je ne comprends pas : la détection semble fonctionner, mon programme smart est très simple : si le détecteur détecte, alors allumer la lumière. Et pourtant, le résultat est très loin d'être satisfaisant.

Pour le prix du détecteur, je trouve ça regrettable. Est ce que quelqu'un aurait un conseil ou une solution ?

Merci

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai moi-même 2 de ces détecteurs et ils fonctionnent très bien, que ce soit avec TaHoma ou avec la Protexiom.

    Comment est réglée la sensibilité ?

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    j'ai réglé la sensibilité sur High. J'ai laissé l'orientation de face (D), et j'ai mis la porté au max (12 m - position 1), commutateurs OFF-OFF-ON-OFF. Il me semble avoir bien suivi les instructions de la notice.

    Est ce que dans votre installation, vous utilisez la fonction smart pour établir la correspondance entre une détection et la lampe à allumer ?

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent

    Oui la smart est composée selon la photo jointe.
    Votre détecteur est peut-être défaillant.
    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique