Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boîtier connexoon ne communique plus avec les volets

Bonjour,
Depuis une bonne semaine maintenant, mon boîtier connexoon ne communique plus avec les volets roulant.
Il apparaît bien connecté dans l'appli Connexoon Window mais les retours de position des volets ne se font plus et une demande de fermeture n'aboutit pas et me propose de contacter l'assistance. Alors que les appareils Philipps Hue qui y sont reliés fonctionnent correctement.
Après suppression d'un des volets de l'application, je ne parviens pas à le ré-ajouter.
Le bouton rst ne résout rien et le redémarrage non plus.
Code Pin: 0832-7770-8865

Merci de votre aide si vous le pouvez,
Cordialement

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

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    Xavier L.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis le 20 novembre.
    Une mise à jour m'a été demandé et depuis ce problème est apparu.
    Si la solution pouvait être donner, je suis preneur

    Cordialement

    Bonjour Xavier,
    j'ai fais une petite manipulation sur votre boitier,
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Bonjour Xavier,
    j'ai fais une petite manipulation sur votre boitier,
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Xavier L.
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    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup, sa fonctionne maintenant.
    Cordialement

    Nicolas R.
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    Bonjour,
    J'ai le même soucis depuis la mise à jour ce matin, pourriez-vous également faire la manipulation sur mon boitier ?
    Code Pin: 0804-5093-8897
    Merci d'avance,

    Bonjour Nicolas,

    J'ai fait une petite manipulation sur votre boîtier,
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.

    Bonne journée.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

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    Bonjour, les notifications du fils de discussion n'ont apparemment pas fonctionnées. Tout est revenu à la normale depuis un peu plus d'une dizaine de jours. Ce qui semble correspondre à l'intervention de Nicolas F.
    Je ne sais pas ce que vous avez fait mais merci.
    Cordialement

    Nicolas R.
    Nicolas R.

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    Oui ca marche mieux

    bertrand D.
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    Bonjour j’ai le même problème plus de connexion depuis une mise à jour hier
    Code pin 0803-4851-0903
    Merci pour votre aide

    Bonjour Bertrand,

    Quel est votre problématique exactement ?
    Il n'y a pas de produit dans votre Connexoon.

    Bonne journée,

    bertrand D.
    bertrand D.

    bertrand D.

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    Bonjour Gaëlle
    Justement depuis la mise à jour il n’y a plus de volet de configurer sur le Connexoon et je n’arrive plus à le paramétrer à nouveau
    Pouvez-vous m’aider à reconnecter mon volet sur l’application somfy
    Merci d’avance pour votre aide
    Bonne journée

    Bonjour Bertrand,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

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    10 rue de gaudiempré
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    Bonjour,
    Après une mise à jour de ce matin.
    3 volets ne veulent plus s'ouvrir avec connexoon
    Pin 0836-3389-0613
    Si vous pouvez me dire ce qu'il se passe !?
    Merci d'avance

    Guy
    Guy

    Guy

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    aucun vu les bugs.
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    Bonjour,
    Idem chez moi.
    Somfy, vous ne voulez pas tester vos applications avant d'envoyer les mises à jour ?
    Quelle solution ? A part venir sur le forum du fabricant...

    Nathalie S.
    Nathalie S.

    Nathalie S.

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    Bonjour,
    Pouvez vous nous donner la marche à suivre ou intervenir ?
    J'ai mis mon code pin sur le message au deesus.
    Merci d'avance
    Bien à vous

    Nicolas C.
    Nicolas C.

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    Bonjour,
    Comme les autres utilisateurs, mon boîtier connexoon ne commande plus les volets. Le code pin est le :
    0807-4845-6786
    Merci d'avance

    Bonjour Nicolas,
    Bonjour Guy,
    le problème que vous avez rencontré était lié au bug que nous avions sur les OXIMO solar IO.
    Ce bug a été corriger ce matin par mise a jour du serveur.
    Bonne journée.

    Bonjour Nathalie,
    Je vous invite a faire le reset de votre tahoma / Connexoon :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Guy
    Guy

    Guy

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    Bonjour,
    Il est très regrettable pour vos "clients" de perdre le contrôle des ouvrants sur une semaine !
    Aucune confiance dorénavant sur vos mises à jour. Je ne me risquerai plus à faire celles-ci sans être à domicile.
    Vos mises à jour ne doivent pas être déployées sans tests et une capacité de faire marche arrière.
    De plus, il serait utile d'adresser à vos clients un courriel dès connaissance d'un problème.
    Cdt
    Guy

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    4 square des Tisserands
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    Nuaillé
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    Bonjour,
    Je me permet de venir sur la discution parce que j ai le même soucis ( boitier connexioon) comment faire pour résoudre ?
    Merci d avance pour vos retour

    Bonjour Laurent,

    Merci de laisse ici votre code PIN.

    Bonne journée,

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