Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

detecteur de mouvement Image ne transmet aucune image ?

Bonjour,
J'ai ajouté un DMI a ma centrale protexiome (blanche neuve) mais il ne transmet aucune image.
Je précise que suite à la consultation des différents échanges sur ce sujet :

  • l'accès à ma centrale est ok depuis mon logement et en dehors
  • j'ai appliqué la procédure de réinitialisation/appairage, sans effet. La seule différence par rapport à la procédure indiquée par ailleurs dans ce forum est que mon capteur ne clignote par rouge à la réinit mais s'allume rouge fixe au bout de 15s environ.
  • le flash déclenche bien sur le capteur lors d'un test surveillance.
  • Bref je ne sais plus quoi faire....
    Compte tenu du prix non négligeable de cet équipement je souhaiterai pouvoir m'en servir pour ce qu'il est vendu.
    Merci à eux ou celles qui pourraient partager une expérience similaire résolue (je ne doute pas qu'il y ait une solution).

    Michel.

    Merci,

Michel
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Connectez-vous en mode "installateur" sur la centrale . Allez dans le menu "Mes caméras/détecteurs images"; voyez-vous votre DMI ?
    Si oui, pouvez vous poster une copie d'écran de ce menu.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

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    Bonjour Jean Luc,

    Dans le menu "Mes caméras/détecteurs images" je ne vois pas en clair la présence de mon détecteur mais je peux lancer un test qui fait bien réagir le détecteur en question.
    Je le vois explicitement dans le menu "Liste des éléments".

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Michel

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Michel
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    Bonsoir,

    Voici les copies d'écran.
    Merci à vous.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    ça semble correct !

    Faites une remise à zéro du détecteur en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous en compte installateur à l'interface PC de votre système d'alarme

    Allez dans le menu "Liste des éléments"

    Cliquez sur la corbeille présente en bout de ligne du Détecteur de mouvement image

    Ouvrez le détecteur de mouvement image et retirez une pile

    Maintenez le bouton présent au dos du détecteur, tout en maintenant l'appui, insérez la pile que vous avez retirée

    Maintenez l'appui sur le bouton jusqu'à ce que le détecteur clignote rouge en façade

    Remémorisez ensuite le détecteur de mouvement image, est-ce que les images remontent ?

    Bonne journée !

    Michel
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    Bonjour,
    J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sans changement. comme indiqué dans mon post initial mon détecteur ne clignote pas. Au bout des 15s il s'allume fixe. Pensez vous qu'il soit en cause ? Il détecté bien par ailleurs.
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Alors il peut être HS. Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Michel
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    Bonsoir,
    Merci pour votre aide. Pour la description des opérations elles figuraient bien dans mon post initial mais sans doute ne l'avez vous pas vu. J'espère avoir l'aide d'un yellow mais il me semble que ce problème soit assez frequent (si j'en crois les multiples posts sur le même sujet). Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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