Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

centrale home keeper pro ne ce connecte pas à internet

Bonjour,

Un professionnel a installé l'alarme home keeper pro vidéo à mon domicile.Tout a bien fonctionné durant quelques semaines.
Mais depuis quelques temps la centrale ne connect plus à internet et il m'est donc impossible d'utiliser l'ap somfyprotect ,néanmoins l'alarme reste fonctionnelle.

J'ai donc réalisé les manip suivantes(en ouvrant la centrale le nuage était alors rouge)
-désactivation de l'autoprotection
-débrancher électriquement la centrale
-retirer les piles
-débrancher le RJ 45 de la Freebox pop

Puis
-remise en place des piles
-attente de la synchro GSM
-branchement électrique de la centrale
-branchement du RJ sur la box
le nuage passait au vert

En suivant cette procédure la centrale a pu ce reconnecter de façon aléatoire...pour quelques heures ,quelques jours.
Puis nouvelle perte de conection ,je change le RJ en suivant la procédure précédente et ca refonctionne sur une journée.
J'ai testé différents ports sur la box ainsi que de multiple reboot mais rien à faire.

En ouvrant la centrale pour la énième fois j'ai constaté que le nuage était carrément éteint.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir quelques pistes puisque mon installateur n'est pas très réactif.

A toute fin utile;
Adresse MAC centrale 0076b10a3768
N° série 516220

Merci,

Julien K.
Julien K.

Julien K.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Julien
    Comme vous êtes chez FREE, il faut savoir que FREE vient de mettre a jour l'ensemble de ses FREEBOX pour installer entre autre la gestion du DHCP IPV6 et autres bricoles du genre.

    Je serais de vous je bricolerais pas l'alarme, mais je ferais une réinitialisation usine de la FREEbox.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

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    Bonjour Jacky M et merci pour votre intervention.
    La réinitialisation usine de ma FREEBOX POP n'a pas modifié la situation.

    Suite à un échange entre la hotline Somfy pro et mon installateur ,Somfy a envoyé une nouvelle centrale en remplacement.
    Mais celle ci présente exactement le même problème ,le nuage ne s'allume pas .
    Nous avons donc testé cette nouvelle centrale sur une autre box internet (orange)et la ça fonctionne.
    Il semble donc que le problème soit lié à ma Freebox pop.
    Je vais me rapprocher du SAV FREE voir si ils ont une solutions.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec toujours le même problème.
    Quelqu'un a une piste à me donner ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Julien,

    Avez-vous pensé à changer de câble et de port derrière votre box ?

    Bonne journée,

    JEREMY S.
    JEREMY S.

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    Bonjour,

    je rencontre également le même problème depuis 1 mois : la centrale ne trouve plus la connexion à internet.
    Après changement de cable RJ45, changements des piles, plusieurs reboots de la freebox, etc, rien n'y fait...

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Jeremy,


    Est-il possible de suivre la procédure ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Bonne journée,

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