Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs de tags

Bonjour,
j'ai 2 problèmes différents.

Premier :
Dans ma cuisine, un tag se déclenche régulièrement de manière intempestive en disant que la porte s'ouvre.
Bien entendu cela se produit dès fois a 3H du matin :/

J'ai au dessus de cette porte (cf photo) une bouche de chauffage/clim.

J'ai recalibré, baisser la sensibilité du tag au minimum mais ça continue :(

Je ne vois pas trop comment gérer/déplacer le tag.

Deuxième :

Dans une chambre, même histoire avec des déclenchements en plein nuit.
Mais celui ci dit qu'on ouvre son capot !

Pareil, j'ai diminué la sensibilité, refait des calibration, ça continue.
Celui ci n'a pas de chauffage/clim au dessus.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup,

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,
    donc si je résume, je passe en coulissant pour mon problème de chauffage et je met du scotch pour l'autre problème ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François,

    Oui pour les 2, le scotch semble fonctionner aussi. Moi, je ne suis pas fan.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas super fan non plus mais si ça peut éviter de me réveiller à 3h du mat en sursaut…

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    François, tu peux aussi tester sans remettre le couvercle.

    Il te suffit de simuler la fermeture du couvercle avec le doigt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Un cas intéressant à ajouter aux problèmes du capteur magnétique.

    Par contre je ne sais pas dire si le changement brusque de température fait varier le champs magnétique (électrostatique oui) ou si il influence l'électronique.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Ca m'étonnerait que ce soit lié à la baisse brutale de température, vu que François mentionne un bouche de chauffage au dessus de la porte ;-).

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je t'invite à faire un petit message ici : https://forum.somfy.fr/questions/2817082-rencontre-probleme-intellitag

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    Après plusieurs jours, le passage en coulissant a fait le truc.
    Pour la chambre, en enlevant le capot aussi.
    Mais bon c’est pas terrible, je vais essayer le coup du scotch et vois dirait …
    Merci pour les réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags sont défaillants.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique