Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation télécommande moteur GDK700 impossible

Bonjour,
Je viens d'installer le moteur GDK700 pour mon portail basculant.
J'ai suivi la notice pas à pas et pas de problème jusqu'à la réalisation de l'auto test qui fonctionne.
Mais quand je veux connecter les télécommandes la procédure à l'air de fonctionner la lumière clignote mais après plus rien impossible d'ouvrir ou fermer le portail, la télécommande ne fonctionne pas.
J'ai recommencé la procédure avec les 2 télécommandes fournies mais également avec celle murale achetée en plus.
J'ai également essayé de programmer la télécommande d'un ami qui a le même moteur et dont la télécommande fonctionne, et ça n'a pas fonctionné non plus, de plus quand il rentré chez lui sa télécommande était toujours programmée sur son portail.
Donc à priori le problème ne vient pas des télécommandes mais de la programmation.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Avec tous mes remerciements
Cordialement

Merci,

Muriel A.
Muriel A.

Muriel A.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 allée de la saône
Ville:
Colomiers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez affecter les 2 TC livrées avec le moteur ? En effet, celles-ci sont affectées usine !

    Appui sur B = clignotement, appui sur la touche TC désirée = arrêt clignotement.

    CdL

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée de la saône
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    C'est effectivement ce que j'ai fait Bouton B puis un appui un la télécommande et arrêt du clignotement. Alors pourquoi la télécommande n'ouvre pas la porte ensuite ???
    Je voudrais juste que la porte s'ouvre et se ferme...
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Vous ne répondez pas à ma question ?

    Qu'avez-vous fait pour déprogrammer les deux TC de la motorisation ????

    Si je ne connais pas les tenants, je ne pourrais pas comprendre les aboutissants.

    Vérifiez que les paramètres sont déverrouillés. P19 notice

    Avez-vous fait l'auto apprentissage ? P15/16 notice.

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée de la saône
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi la procédure du manuel.
    Quand les télécommandes n'ont pas fonctionné j'ai essayé la procédure suivante de reprogrammation mais rien n'a fonctionné.
    Pour l'instant je ne peux pas refaire d'essai car j'ai du faire décrocher la porte du garage pour pouvoir la repasser en mode manuel.
    Qu'est ce que je dois faire pour résoudre le problème ?
    Merci beaucoup

    Vous faites une RàZ et vous reprenez tout à zéro.
    RàZ P21 notice.

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée de la saône
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Suite à notre précédente conversation j'ai refait toute la procédure que vous m'avez indiquée mais le problème persiste.
    L'auto apprentissage fonctionne correctement mais le moteur ne réagit pas aux télécommandes.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour,

    Dans tel cas je vous invite à contacter le service conso qui vous apportera une aide personnalisée téléphonique.
    0820.055.055 15ct/mn.

    CdL

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    67116
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    bonjour,

    J'ai installé la motorisation de mon garage et je n'arrive pas a mémoriser la position fermée. la porte se releve automatiquement en fin de cycle.
    Comment faire une RAZ pour recommencer l'apprentissage?
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,


    Il va falloir dans un premier temps déverrouiller les touches comme indiqué ci-dessous :

    Ensuite il est nécessaire de suivre les étapes de l'auto apprentissage de cette notice qui commence en bas de page 15.


    Bonne journée, 

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée de la saône
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre réponse.
    Mais j'ai déjà essayé cette procédure plusieurs fois et ça ne fonctionne pas.
    Je pense qu'il y a un problème avec le moteur et les connexions.
    Je vois prochainement avec le service technique somfy. Mais comme ils travaillent du lundi au vendredi il faut que je prenne une journée de congé pour pouvoir les appeler.
    Encore merci
    Cordialement

    gilles G.
    gilles G.

    gilles G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdk700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 allée du saint Gothard
    Ville:
    54280 - SEICHAMPS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ,avez vous essayé la remise a zero totale du systeme qui efface tout reglages et l'apprentissage des telecommandes en faisant un appui long sur la touche B + de 7 secondes,apres initialisez chaque telecommande ,touche B 2 secondes la lampe doit s'allumer puis appui sur la touche 1 d'une des telecommande la lampe clignote 5 secondes et s'eteind ,la telecommande est memorisée,faire de meme avec l'autre telecommande ,faire ensuite un auto apprentissage en appuyant 3 fois sur A,la led verte A doit clignoter si oui proceder a l'auto apprentissage,si la led verte A reste eteinte ,il faut deverouiller le systeme ,touche A maintenue+appui sur le 1 de la telecommande ,et reessayer l'auto apprentisssage ,bon courage !

    Muriel A.
    Muriel A.

    Muriel A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 allée de la saône
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles
    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'avais déjà fait toutes ces procédures mais rien ne fonctionnait.
    J'ai eu le service technique et le moteur part en Sav car il y a une partie qui ne fonctionne pas.
    Merci à tous pour votre aide
    Cordialement

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    06140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    219 Chemin des Castagniers
    Ville:
    VENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    GDK700 installée depuis 3 ans, une télécommande est tombée parterre depuis elle ne fonctionne plus, procédure classique pour la reprogrammer, elle fonctionne, mais l'autre ne fonctionne plus.
    Re-int complet, mais toujours une seule télécommande fonctionne , pas les deux ??
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Christian

    gilles G.
    gilles G.

    gilles G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    54280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdk700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 allée du saint Gothard
    Ville:
    54280 - SEICHAMPS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Christian , avez vous essayé de faire un effacement total des telecommandes suivi d'une reinitialisation des reglages ,2.5,2.6 page 21 du manuel,si toujours pareil je pense qu'il faut remplacer la telecommande qui est tombée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique