Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détecteurs et intellitag?

Bonjour,
somfy protect: vu le nombre de problèmes signalés avec les intellitags, vaut-il pas mieux d'installer uniquement des détecteurs de mouvement?

Merci,

Robert B.
Robert B.

Robert B.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
1974
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
route de Creffan 9
Ville:
Arbaz
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    un DM (detecteur mouvement) et un DO (detecteur ouverture) n'ont pas du tout la même fonction.
    un DO va protéger la zone périmétrique du logement (les ouvertures) alors que le DM va protéger le volume du logement.

    Si le voleur rentre dans la maison, il sera déjà trop tard. De plus, en mode nuit, s'il y'a que des DM, alors tu ne pourras pas faire de mode nuit et protéger que les ouvertures.

    bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Robert
    Sur le Forum d'entraide il y a effectivement pas mal de post sur les problèmes avec les intellitags.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais seul les mécontents s'expriment, les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur le forum.

    Sincèrement vous croyez que les ventes de Somfy se limite aux quelques centaine de posts sur le Forum ?

    90% des problèmes relatés sur les intellitags sont du au non respect des règles d'installation (Voir copie écran ci jointe)

    Le vrais défaut de l'intellitag c'est son capot qui saute régulièrement et déclenche la sécurité anti sabotage.
    Personnellement j'ai résolu le problème dès le premier mois avec du scotch d'électricien et l'autre solution tout aussi efficace a été trouvé par l'Expert Guillaume qui enlève la plaque intérieure de l'intellitag ce qui désactive la sécurité.

    Maintenant si vous n'avez pas encore acheté votre système, opté pour Protexiom, il n'y a pas d'intellitag, juste un basique détecteur contacteur avec aimant, et si vous vouler avoir aussi la détection de choc vous devrez ajouter un deuxième détecteur.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Dans les règles rappelées par Jacky, j'y vois une forme d'injonction contradictoire par rapport à la destination de ce capteur (il y a souvent un cadre métallique dans un ouvrant quel qu'il soit) et on le colle juste au dessus.

    Si je regarde chez moi, sur 8 ouvrants, j'en ai 2 qui posaient problème (soit 25% d'échec). J'en ai 2 parfaitement identiques et 1 seul qui m'ennuyait. C'est donc aussi une question d'environnement et pas uniquement de support. Et ça ne déclenche pas tous les jours, mais c'est espacé de plusieurs jours, semaines, mois.

    Est-ce qu'on est dans une tolérance normale ?

    Est-ce qu'un taux de 90% (1 ouvrant sur 10) serait plus acceptable ?

    Pour ma part, ça devrait être 99% des cas, le dernier pourcent étant pour les environnements très perturbés

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Re bonjour
    Je suis en phase avec Guillaume.
    Je connais particulièrement les problèmes de perturbation magnétique pour avoir habité 35 dans une maison Phénix dont la structure est métallique.

    Un système comme Home Alarme a beaucoup de chance de dysfonctionner dans ce type d'habitation, et il en est de même avec toutes les isolations posées sur structure métallique qui par leur entrelacement se rapproche énormément d'une antenne radio.

    Aujourd'hui j'ai 99.9% de fiabilité car j'ai une maison traditionnelle isolée avec de la brique plâtrière, des ouvrants en aluminium ou en PVC renforcé a l'aluminium et non avec de l'acier.

    Vous remarquerez que la majeure partie des problèmes signalés sur l'intellitag sont dans des maisons individuelles, et qu'il y a très peu de remonté dans les appartements sauf s'ils ont une porte blindée.

    Les comparatifs des différents systèmes sur internet présente comme le N° 1 les système home alarme car c'est le moins cher à caractéristiques égales hormis les no-name chinois. Ce qui manque dans ses comparatifs c'est les conditions de test qui sont bien souvent réalisée en laboratoire et pas en conditions réelles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique