Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Demande de suppression Tahoma V1 de mon compte Somfy

Bonjour,
J'ai une Tahoma V1 dont le port Ethernet a grillé récemment, elle n'est donc plus accessible :(
Je viens de racheter une Tahoma Switch mais je ne peux pas l'ajouter à mon compte Somfy à cause de l'ancienne. @Somfy, pourriez-vous supprimer la Tahoma V1 de mon compte?

Merci,

Hugo R.
Hugo R.

Hugo R.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugo

    Il faut laisser ici le pin de votre TaHoma V1 pour qu'un Yellow puisse le supprimer.
    Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une autre adresse mail pour installer le TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Hugo R.
    Hugo R.

    Hugo R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Voici le PIN de ma V1 : 0220-4984-5469
    Merci.

    Bonjour Hugo,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis dans la même problématique que Hugo R.
    Est ce qu'un Yellow peut supprimé mon compte de ma Tahoma V1 ? (PIN 0203-9101-7548)
    Comment est ce possible de récupérer ma clé de cryptage vue que ma Tahoma V1 ne fonctionne plus?
    Dans l'attente de vous lire,
    Stéphane

    Hugo R.
    Hugo R.

    Hugo R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stephane, si vous souhaitez racheter une nouvelle box pour piloter vos equipements, alors il ne faut surtout pas supprimé votre V1 sinon vous perdrez votre clé. Je vous conseille donc de demander à un Yellow un transfert de clé de votre V1 vers votre nouvelle box, ca vous évitera de reprogrammer tous vos équipements. Même si votre V1 est HS, la clé est toujours connue par Somfy.
    Bonne soirée.

    Bonjour Stéphane,

    En effet, Hugo a raison. Quel est le PIN de la nouvelle box ?

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    (2021-8787-7447) Voici mon nouveau PIN pour ma nouvelle Tahoma Switch.
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez vous activer dans un premier temps la Tahoma Switch avec un mail différent de votre Tahoma V1, le temps que je fasse la manipulation.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    67340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai effectuer l’opération, mais malheureusement le compte que j’ai créé pour la tahoma Switch est sur l’adresse mail de ma compagne qu’il l’a supprimé sans faire exprès.
    Accéder vous tout de même sur ce compte même supprimer. Car je suis maintenant complètement bloqué.
    Dans l’attente de vous lire,
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    La Tahoma 2021-8787-7447 n'est pas active. Vous pouvez donc l'activer avec un mail différent de la Tahoma V1.

    Bonne journée,

    Haut de page