Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme protexiom incompréhensible

Bonjour,
J'ai installé une alarme protexiom il y a 8 ans. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant sauf que depuis quelques jours, l'alarme se declenche lorsque notre poêle à granulés se met en marche. Il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Seul un détecteur de mouvement situé en face du poêle semble déclencher l'alarme mais je ne comprends pas pourquoi il déclenche maintenant et ne l'a pas fait au cours des 8 années précédentes. Il n'y a pas eu de modification dans la pièce pouvant expliquer cela.
La seule chose qui a changé c'est que j'ai dû reparamétrer l'alarme cet été suite à un changement de fournisseur internet.
Merci d'avance pour votre aide car je ne comprends pas.
Cédric

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
1
670 / 750
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric

    Vous parlez de "déclenchements", mais se produisent-ils, alarme en "ON" ou "OFF" ?

    Autres questions: Quel âge ont les piles de votre détecteur ?
    A quelle distance se trouve le détecteur du poêle ?
    (sachant que dans la documentation, il est spécifié qu'un détecteur ne doit pas se trouver à proximité ou face à un appareil de chauffage).
    Vous pouvez poster des photos si vous voulez.

    Bonne journée !

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    670 / 750
    points
    Code postal:
    69630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Les déclenchements se produisent toujours quand j'active l'alarme (sur On donc).
    Les piles du détecteur doivent avoir 4 ans je crois mais elles n'apparaissent pas comme usées dans l'application.
    Le détecteur se trouve à environ 7.5 m du poêle mais tout a bien fonctionné pendant 8 ans alors pourquoi d'un coup dysfonctionner. Le détecteur aurait été contrarié par le fonctionnement du poêle dès le début si cela était le problème.
    Je vais essayer de changer les piles car effectivement cela pourrait être une cause possible.
    Merci encore pour votre intérêt pour ma question.
    Bien cordialement
    Cédric

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric

    Si le changement de piles ne change rien, le détecteur est défectueux.

    Bonne journée !

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    670 / 750
    points
    Code postal:
    69630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reviens pour vous informer de la suite des événements. J'ai donc changé les piles du détecteur en question et en accédant au détecteur placé en hauteur j'ai constaté qu'il y avait une fine toile d'araignée devant le capteur. Celle-ci devait vibrer avec les mouvements de l'air déplacé par la mise en route du poêle à pellets ce qui pourrait expliquer que l'alarme se soit déclenchée la nuit quelques minutes après la mise en route du poêle. J'ai malgré tout changé les piles pour plus de sûreté.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique