Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Scénario avancé avec Tahoma Classic ?

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Tahoma V2 (donc pas la récente Tahoma Switch) depuis moins d'un an, ayant des volets roulants, des vannes thermos tiques, alarmes, caméra, etc... et je me suis lancé dans la programmation de scénarios.

La Tahoma V2 me paraît extrêmement pauvre en fonctionnalité pour une box "premium" de domotique. De ce fait, je me dis que je n'ai peut-être pas trouvé la bonne fonctionnalité.

Par exemple, lancer un scénario si une caméra détecte quelque chose, activer quelque chose quand l'alarme est activé. Tout cela, je n'arrive pas à le faire dans les programmations "Smart".

Est-ce que cela est possible? Ou cela nécessite une Tahoma Switch ? (ce que je n'espère pas vu qu'elle a moins d'un an...)

Merci par avance !

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    tu as quoi comme alarme ?

    bonne soirée.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    J’ai une Somfy Home Keeper Pro.

    Cyril

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Si je dis pas de bêtises, on peut faire comme cela,

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André, effectivement, ça règle un bout de mon histoire, je peux lancer des actions sur les équipements.

    En revanche, la Tahoma me paraît toujours être trop basique en terme de possibilité. J'ai l'impression que la Switch permet plus de choses.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    plus de chose, peut être. c'est différent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique