Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion sur Tahoma Switch

Bonjour,
Je viens d’acquérir d'un Tahoma switch, j'aimerais savoir si l'application Tahoma by Somfy sur les mobiles est le seul moyen pour connecter sur ce type d'équipement ou y-a-t-il d'autre application ou d'autre moyen comme un PC par exemple pour y connecter ?
Merci par avance de votre aide,
An

Merci,

An H.
An H.

An H.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
94800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour An,

    Tout se passe désormais via l'application.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Somfy a fait le choix de "se débarrasser" des consoles PC. Ce sera également le cas avec la nouvelle interface du TaHoma V2, plus de pc ou mac.

    Bonne journée !

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Merci bien de ta réponse, mais je trouve cette application "Tahoma by Somfy" n'est pas terrible. Elle ne détecte pas souvent les équipements, j'ai 4 volets roulants et elle ne détecte que 2 télécommandes.

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jean-LUC
    An

    An,

    PC ou smartphone n'aura aucun impact sur la détection.

    C'est un problème de positionnement de la switch.

    Après, l'interface de la Switch est simpliste (mais c'est assumé). On peut donc penser qu'il n'y aurait rien de plus en Web.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour An

    Je confirme les dires de Guillaume.
    Qu'est-ce que vous rencontrez exactement comme problème et quelles sont les manipulations réalisées pour associer vos volets ?

    Bonne journée !

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La position du switch ? Voulez-vous dire que tout dépend où on met le Tahoma Switch ( problème de distance, interférence etc.) ?
    J'ai tout essayé, le mettre à côté de mon Freebox Révolution ou à côté de mes volets et à à côté de mes télécommandes, c'est pareil.
    Au début il avait eu du mal à détecter ma télécommande IO sans fil classique, puis j'ai basculé le bouton sur la position discret et il avait détecté toute de suite cette télécommande.
    Pour la deuxième, c'est une télécommande IO pour le volet solaire, il l'avait détectée rapidement.
    Pour la troisième et la quatrième télécommandes IO pour volets solaires. Il est impossible de les détecter par le Tahoma Switch.
    J'ai entendu parlé que le Tahoma Switch fonctionne moins bien que le Tahoma V2, est-il vrai ?
    Avez-vous d'autre solution ?
    Merci,
    An

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir An
    Vous avez vérifiée que vos volets sont bien dans la liste des matériels supportés par le Switch.
    Ci joint la liste
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui Jacky, mes volets sont bien équipés des moteurs Solaire Somfy et moteur RS100 commandés avec des télécommandes Somfy Smoove IO et Situo 1 IO.
    An

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok An.
    Vous avez un problème de clé IO mais je ne maitrise pas son transfert ou sa réinitialisation.

    Attendez l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.

    Bonjour An,
    Je vois que vous avez réussi a récupérer vos 4 volets roulants.
    Bonne journée

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nicolas, effectivement je les ai tous récupérés.
    Grâce à l'idée de gestion de clé IO de Jacky, j'ai découvert dans l'application Tahoma by Somfy : menu aide et Assistance, rubrique Assistance avancée, puis Gestion clé io, Découverte IO, Lancer une découverte IO sur vos équipements.
    Et donc le Tahoma Switch a retrouvé ses équipements automatiquement sans intervenir sur les télécommandes.
    Merci encore aux aides de tout le monde,
    An

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique