Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès centrale protexiom impossible suite changement de box?

Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider. j'ai parcouru le forum et d'autre d'ailleurs, j'ai appliqué multiples solutions exposées mais en vain, alors je pose mon problème.
J'ai mon système d'alarme depuis 2016. Il fonctionnait parfaitement jusque là.
Je viens de changer de box et passé à la fibre. Donc en regardant dans le forum il est indiqué de réinitialisé la carte IP. La procédure se déroule bien et lorsque je regarde l'adresse IP sur mon clavier en entrant le code 780, j’obtiens: 192.168.03
Même en attendant pas moyen qu'il s'attribue une autre adresse IP.
Je vais sur ma box SFR est j'ouvre les port 443 et 80 .
Quand je vais sur le lien : https://yuip.org/fr/port-check mes ports 443 et 80 son en « à huit clos »
Quand je vais le alarmesomfy.net en mode utilisateur et dans paramètre il me demande le N° de magic box , il faut noté l'IP que j'ai eu sur le clavier 192.168.03 ou l'IP de ma box 192.168.1.1 ?
Du jour au lendemain, plus d'accès à l'application sur mon téléphone « alarme somfy ».
Pouvez vous m'aider
Merci,

fabien L.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Fabien
    192.168.0.3 est l'adresse par défaut de la carte IP.

    Si votre alarme ne récupère pas une nouvelle adresse lors de la réinitialisation du module IP, soit celui ci est HS soit votre nouvelle box ne supporte plus le protocole de communication 10 BaseT.

    Votre centrale étant de 2016 elle est garantie 5 ans reste a savoir si vous êtes encore dans la garantie. Si c'est le cas indiquez le et attendez la prise en charge par un Yello.

    Pour la Box SFR on vient d'avoir le cas sur un autre post. Si c'est une NRB8 et que vous n'avez accès dans le paramétrage qu'au DHCP IPV6 ou NAT6 et que vous n'avez pas de menu NAT4,; c'est que votre box est uniquement en IPV6 et ça ne fonctionne pas avec les serveurs SOMFY.
    Il va falloir demander a SFR de vous remttre en IPV4
    Pour vous en assurer cliquez sur le lien ci dessous
    https://ip.lafibre.info/

    fabien L.
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    Nous avons une box SFR 7, quand je me connecte à la box sfr, je sélectionne l'onglet réseau V4 puis NAT et après j'ai rajouté les 2 ports.
    Que dois je faire? car avant que je passe à la fibre cela fonctionné très bien. merci

    JACKY M.
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    Fabien tant que vous ne pouvez pas accéder a la centrale en locale inutile de vous prendre la tête avec les ports. Ils ne servent que pour l'accès externe.

    Il faut retrouvez l'accès local et que la centrale récupère une adresse IP autre que 192.168.0.3
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    fabien L.
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    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai contacté SFR et ils ont désactivé IPV6 donc je communique en IPV4, j'ai remis à zéro mon module IP mais je n'arrive toujours pas à ce que mon adresse IP soit différente que 192.168.0.3. vous m'aviez dit que mon module IP était peut être HS comment je peux le contrôler et comme il n'y pas de pièce de rechange . si je veux garder mes différents éléments d'alarme que dois je faire? En attente d'une réponse de votre part.merci

    JACKY M.
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    Bonsoir Fabien
    L'adresse IP qui ne change pas indique que le module ne dialogue plus et qu'il est HS.

    Soit vous trouvez une centrale d'occasion, ou vous trouvez un pack Protexiom START dans le commerce.

    La remplaçante de Protexiom c'est Home Keeper, qui reprend tous les détecteurs mais il faut changer les sirènes et le clavier.
    Home Keeper n'est disponible que sur les site internet car en principe elle est réservée aux professionnels, mais beaucoup l'installent seul sans problèmes.

    fabien L.
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    Bonsoir
    Comme vous m'avez indiqué sur le mail précédent j'ai racheté un transmetteur téléphonique avec une nouvelle carte IP. J'ai remplacé ma carte IP par celle récupéré et ou le compte à distance a été supprimé par somfy. Aprés installation en regardant sur le clavier LCD dans le menu 780 j'ai bien une nouvelle adresse IP: 192.168.1.94 ( voir photo ci jointe). J'ai ouvert les ports 443 et 80 sur NAT V4(voir photo ci jointe) et j'ai fait désactiver par mon opérateur le NAT V6. Mais lorsque je vais sur le site alarmesomfy.net je n'arrive pas à accéder à ma centrale et lorsque je rentre dans configuration j'ai des codes d'erreur (voir photo ci jointe). Pouvez m'aider pour que je puisse accéder à ma centrale ? Merci d'avance

    JACKY M.
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    Fabien l'ouverture des ports dans la box ne garantie en rien que ça marche.
    Vérifiez avec le lien ci dessous s'il sont Open ou a Huit clos (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Par contre je ne vous ai jamais indiqué qu'on pouvait changer la carte IP d'une centrale par une autre. Il faut changer toute la centrale.
    Vous tentez un coup de poker car les cartes IP sont paramétrées en fonction de la carte mère de la centrale. Si vous avez des erreurs de configuration personne ne pourra vous aidez.

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