Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet bloque en remonté

Bonjour,

J'ai un volet électrique avec des intérupteurs UNO RTS. J'ai un soucis de remonté du volet. Il se bloque toujours au même endroit lors de la remonté, à savoir environ 40 cm du haut. J'ai démonté le coffre. Rien ne gène à la monté. J'ai même essayé d'aider à la monté, pour soulagé le moteur du poids, s'il y avait un problème de puissance, mais nada, ça fait pareil. Mais comme dit plus haut, rien ne gène, ni aux niveau des glissières et des butés. Les lames sont en bon état. Aucune de décalée qui pourrait gêner, elles sont agrafées entre elles. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur, car en l'aidant à remonter, ça fait la même chose. Blocage au même endroit.

Merci de votre aide

Nicolas O.
Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
0
63 / 100
35250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous fait un réglage des FdC ? Voir notice.

CdL

Nicolas O.
    Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
    0
    63 / 100
    35250
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, non, car je ne sais pas comment faire. Et je ne connais pas la marque de mon moteur. Et puis, je crois que sur les moteurs filaires, il n'y a pas de réglage de FDS.

Bien sur que si qu'il y a des FdC sur les filaires !
    Sans la marque ni le type exact je ne pourrais pas vous aider.

CdL

Nicolas O.
    Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
    0
    63 / 100
    35250
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il me semble pas, le tube est un ZF64. Mais je ne sais pas pour le moteur. Ni bouton, ni vis. Si vous voulez, je pourrais vous prendre une photo courant semaine prochaine.

Ok, mais dans un ZF64 on met le moteur qu'on veut !

Une photo de la tête moteur peut éventuellement aider, mais le type moteur restera prédominant.

cdL

Nicolas O.
    Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
    0
    63 / 100
    35250
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voici les photos, de chaque extrémité. On voit bien qu'il n'y a aucun bouton ou vis pour régler.

Nicolas O.
    Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
    0
    63 / 100
    35250
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Et voici la position haute de mon store, est c'est toujours au même endroit que ça s'arrête.

Bonjour Nicolas,

Ce moteur n'est pas un Somfy, la tête moteur ne correspond pas à un moteur de chez nous. Il serait nécessaire de vous rapprocher de votre fabricant.

Bonne journée,

Haut de page