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Question en attente de réponse

Plus d'acces alarme Protexiom apres coupure de courant

Bonjour,

Achat d'un kit protexion en octobre 2021 en remplacement de mon alarme de 2017 qui est toujours en attente de retour pour SAV !
Mon kit protexion (module IP) HS apres une coupure de courant ! Malgrés plusieurs réinitialisation du module IP, effacement de l'alarme et de l'ouverture des ports de l'alarme sur ma box, rien .... l'alarme n'est pas identifier par la box, le module IP est HS après une simple coupure de courant !!!! Je n'en peux plus des alarmes SOMFY !!! Comment cela se fait'il que le module IP soit si fragile sur les alarmes ????
J'attends le retour en SAV et remplacement de mes 2 alarmes Protexiom, en espérant qu'un yellow passes par ici, vue qu'il n'y a pas de SAV en direct même pour l'achat de ma dernière protexiom acheté sur SOMFY.FR
Je ne recommanderai plus jamais à personne d'acheter du SOMFY, c'est certain ....

Merci,

eric D.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Eric
    Je comprends votre énervement.

    Pour protéger vos centrales quand elles reviendrons de SAV, investissez dans un Kit CPL de base pour connecter la centrale.

    Ne la connectez pas directement a la Box. Le problème ne survient qu'avec les nouvelles box internet qui semble délivrer des intensités électriques beaucoup plus fortes sur les prises RJ45 pour assurer le nouveaux débits 1 giga ou 2 gigas.

    eric D.
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    Bonjour
    Ah, je ne savait pas que cela était possible ! Donc CPL comme pour la TV ?

    Merci

    JACKY M.
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    Oui c'est une manière d'avoir une prise RJ45 ou on veut sans faire courrir un fil réseau.

    eric D.
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    Bonjour,

    Toujours pas de contact d'un Yellow pour prendre en charge le retours de mes 2 alarmes Protexiom GSM ....
    Que faire ?

    Merci pour vos retour

    eric D.
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    Bonjour et merci pour l'info Jacky "Le problème ne survient qu'avec les nouvelles box internet qui semble délivrer des intensités électriques beaucoup plus fortes sur les prises RJ45 pour assurer le nouveaux débits 1 giga ou 2 gigas."
    Du coup, je trouve cela bien dommage qu'une protection ne soit pas intégré au module IP des alarme ! Quand on voit le nombre de message pour perte d’accès, ce problème serra sans fin ...
    Merci

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Eric, pour l'instant, c'est une supposition de Jacky.

    A ce jour, pas d'explication officielle.

    Dominique K.
    Dominique K.

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    Bonjour.
    Je rencontre le même problème avec le la même alarme, hier nouvelle fois une panne bloque mon module IP( alarme protexiom) 3 en 1 GSM, impossibilité de communiquer avec la centrale, Alarme achetée en Janvier 2021 directement chez Somfy à ce jour c'est la 3eme panne, nouvel appel pour le retour en SAV, ( la 3eme fois) je tombe sur un interlocuteur charmant mais sans aucune solution pour moi, il faut attendre 2 semaine...
    Attendre quoi je ne sais pas, et lui non plus d'ailleurs.
    Je pense que Somfy commercialise un produit non abouti, et surtout incapable de résoudre le soucis de ce module IP qui se met en carafe.
    Une fois de plus je me retrouve sans système d'alarme, et obligé d'attendre une éventuelle solution qui doit arriver sous 15 jours...
    Cette fois ci même pas de retour de ma centrale en rade...
    De qui se moque t'on, Somfy fait preuve de non sérieux, et se moque carrément de ses clients, car je me rend compte que c'est un problème récurrent sur ce type d'alarme au vu des nombreux commentaires pour ce type de panne.
    Que fait le service technique.?
    Je vous tiendrais au courant des éventuelles solutions que m'apportera Somfy. Je prends mon mal en patience avec cette image de marque De Somfy très très dégradée.
    Pour moi mon prochain achat!!!

    JACKY M.
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    Bonjour Dominique
    La pénurie de composant électronique dans le monde bloque aussi bien le SAV que la vente de produit.

    Même s'ils voulaient vous échanger votre produit ils n'en ont pas en stock.

    Votre remarque sur un produit non abouti prête a sourire pour ceux qui connaissent bien la marque.

    Protexiom existe depuis 20 ans.

    Ce qui change la donne aujourd'hui c'est l'évolution d'internet et de la téléphonie mobile.

    Une centrale d'alarme connectée n'est rien de plus qu'un ordinateur ou un smartphone, et ce type de matériel est obsolète au bout de 5 ans.

    Il va falloir s'habituer à changer le cœur de ces système tous les 5 ans; Seul les capteurs sont pérennes dans le temps car il n'y a pas beaucoup de technologie à l'intérieur.

    Dominique K.
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    Bonjour.
    Ce n'est pas trop le problème il ne faut pas tout rapporter au covid et à la crise mondiale de composants, quand une panne se produit 3 fois et ce de façon récurrente une société comme Somfy se doit de par sa mis en vente de produits sur le marché ( contrat de vente avec le client), d'apporter des solutions au problème qui je vous le rappelle perdure depuis ( pour mon cas) depuis Février 2021, à ce jour Décembre 2021 toujours pas de solution pérenne, d'autant plus que ce modèle d'alarme est toujours commercialisé par Somfy...
    Ce qui abuse et trompe le futur client sur la fiabilité de son produit...
    Bien cordialement

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