Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP protexiom hs mais sous garantie

Bonjour,

Je souhaiterai qu un Yellow me contacte car je n arrive encore plus à me connecter à ma centrale en local ou à distance.
J’ai fais l acquisition d une 1ère centrale protexiom le 7/03/15 ,tout fonctionnait correctement.
je me suis aperçu le 1/08/21 que le module IP ne fonctionnait plus en ayant réalisé tous les tests nécessaire.
J'ai donc racheté le 3/10/21 une centrale protexiom pour pouvoir prendre le module ip de celle-ci et le remettre dans mon ancienne centrale pour me dépanner.
Cela à très bien fonctionné, sauf que le 13/11/21 je constate que ce nouveau module ip est encore HS!!!!!!!!!
Je procede à nouveau aux différents tests (remplacement des câbles, changement des piles, reinitialisation du module ip,.....)
Je constate que le voyant du module est rouge fixe et que l adresse ip ne change pas au clavier. Ce module est déjà HS!!!! Mais sous garantie puisqu'il a 1 mois!!
Donc dans l'attente d'une réponse d un Yellow pour me contacter et me donner la marche a suivre afin que mon module soit pris sous garantie et que mon alarme puisse enfin refonctionner.

Bien cordialement
Anthony T

Merci.

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

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    Mark A.
    Mark A.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas qu'Anthony.j'ai changé l'alarme complétement et le nouveau module Ip est HS.
    le produit a également deux mois car je n'arrive pas à être contacté et ne fonctionne plus depuis un mois.
    J'aimerai également être contacté par un Yellow pour un SAV sous garantie.
    Merci d'avance
    Sincèrement Mark

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Mark,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thomas C.
    thomas C.

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    Bonjour .
    Connexion impossible en local et à distance .
    Apres plusieurs tentatives de reinitialisation du module ip .
    Pas de bip à la fin de la procédure.
    Pas de changement d adresse ip de l alarme .
    Alarme non visible depuis ma box .
    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour, Je possède une alarm protexium GSM. Le transformateur fonctionne bien, mais mon alarme ne s'allume pas quand elle est uniquement alimenté par le secteur. d'ou peut venir le PB ?

    Bonjour Romain,

    Quand vous dites uniquement par le secteur, vous sous entendez que les piles ne sont pas présentes ?
    Si tel est le cas, alors en effet cela est normal. La centrale est alimentée par les piles uniquement. Le câble d'alimentation ne sert qu'à alimenter la carte IP et le module GSM.

    Bonne journée,

    thomas C.
    thomas C.

    thomas C.

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    Bonjour,
    Apres plusieurs questions.
    Aucune réponse d un yellow .
    Donc j ai une alarme somfy protexion gsm 600 achetée en juin 2019 .
    Impossible de me connecter en local et par l application à distance.
    Impossible de réinitialiser le module ip .depuis août.
    Deux changement de pile de la centrale depuis août.
    Bonne journée

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain G.
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    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre réponse. J’avais oublié ce détail ☺️
    Comment être sûr que l’alimentation fonctionne bien et recharge bien la batterie pour la transmission GSM ?
    Si je débranche la batterie et branche uniquement l’alimentation secteur est ce que la transmission GSM fonction ?

    Bonjour Romain,

    Oui cela doit fonctionner, puisque la batterie à vraiment un rôle uniquement en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

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