Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation auto et mode nuit

Bonjour,

Nous avons activé le mode nuit hier soir.
Cette nuit il a été désactivé par "l'activation intelligente".
Voir PJ.
Je précise que je ne suis pas sorti et que mon portable est resté à la maison.

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Bertrand
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    Bertrand
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    Bonsoir, pas de Yellow qui passe par là ?
    Merci :-)
    En attendant j'ai désactivé la "désactivation automatique".

    Bonjour Bertrand,


    Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages.


    Comme l'explique la FAQ ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?


    Il serait donc intéressant pour nous que vous nous indiquiez si vous avez l'habitude d'utiliser l'activation intelligente sur votre téléphone et le badge ou juste le téléphone?


    Bonne journée, 


    Bertrand
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    Bonjour,

    La désactivation intelligente était active sur le badge de Sandrine et mon portable.

    La désactivation s'est bien faite avec mon portable (sinon j'aurais eu l'info "badge de Sandrine" (nous n’avons qu'un badge qui est à son nom)).

    J'avais mis la copie de l'écran en PJ qui montre bien la chose.
    C'est ce qu'il vous faut Guillaume ?

    Bonne soirée,
    Bertrand

    Bertrand
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    Bonsoir Guillaume,
    :-)

    Bertrand,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Bertrand
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    Bonsoir,

    Oui bien sûr, un moyen de l'envoyer en MP ? Ou pas de "danger" à le publier sur le forum ?

    Merci !

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

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    Bonjour,
    Apparemment j’ai le même problème que tout les autres utilisateurs, en mode nuit mes badges sont dans la maison donc il y a un gros risque de désactivation automatique si quelqu’un essaie de rentrer pas la porte. Je ne trouve pas l’onglet pour désactiver la désactivation automatique de l’alarme via le badge. Pouvez vous m’aider svp. Merci

    Bonjour Damien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Damien,

    La détection qui arrive ou part résulte d'une interaction simultanée entre votre badge et l'IntelliTAG de la porte d'entrée (configuré comme tel et non pas comme un autre type d'ouvrant).

    La temporisation varie entre 50 secondes et 2 minutes 30 selon que le Link détecte l'ouverture de la porte ou le badge en premier.

    Dans votre cas de figure, le fait que tous les badges sont dans la maison une fois que le dernier utilisateur est rentré, ne pose aucun problème pour le mode nuit.

    La présence des badges n'aura aucune incidence sur votre fonctionnement. Voici un test à réaliser pour vous rassurer.

    Tous les badges se trouvent dans la maison :

    -L'alarme est désactivée ainsi que le mode nuit.

    -Vous sortez par la porte d'entrée sans votre badge mais avec votre smartphone puis referme la porte.

    attendre 3 minutes

    -Vous activez le mode nuit sur son smartphone
    .
    -Vous ouvrez la porte et entré.

    La sirène se déclenchera au bout du délai d'activation que vous avez fixé dans les réglages de l'app.

    Bonne journée,

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