Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

MISE EN SERVICE de la télécommande centralisée Chronis io?

Bonjour,
Je viens de réceptionner une maison neuves comportant 5 volets équipé de leur commande individuelle Somfy qui fonctionnent très bien. On m'a remis une horloge Chronis io pour réaliser la commande centralisée. Je n'arrive pas à paramétrer le dispositif. Pouvez vous m'aider

Bien cordialement

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
76430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue du Caudet
Ville:
Saint-Romain-de-Colbosc
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,

    où est ce que cela bloque ?
    Au cas où la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticechronis_io.pdf

    bonne soirée.

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Caudet
    Ville:
    Saint-Romain-de-Colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Merci, cela va m'être utile et je vous tiens au courant
    Bien cordialement

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du Caudet
    Ville:
    Saint-Romain-de-Colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Bonjour,
    J'ai réussi avec votre aide et un tuto sur You tube à mettre en service la commande générale des volets en manu. Il manque une doc pour comprendre le fonctionnement de l'ensemble volet-commande individuelle-commande générale.
    Question: les commandes individuelles des volets servent-ils de relai à la télécommande générale ou la commande générale agit-elle directement sur les moteurs? A mon avis, il me semble que la télécommande générale envoie ses ordres via les commandes individuelles.
    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    la commande générale agit directement sur les moteurs des volets. Ce sont eux qui ont en mémoire toutes les commandes qu'on associent.
    Il n'y pas d'intelligence dans les commandes individuelles.

    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique