Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi l'application Somfy Protect ne trouve-t-elle pas nos équipements après un changement de téléphone ?

Bonjour,
Mon épouse venant de changer son téléphone ne retrouve plus les équipements de notre domicile lorsqu'elle se reconnecte sur l'application Somfy Protect avec son compte. Le problème n'est pas lié au téléphone car si j'utilise mon compte à la place du sien toute l'installation est correctement affichée dans l'application. Que faut-il faire pour retrouver nos équipements sur son compte SOMFY Protect ?

Merci d'avance de vos conseils
Dominique

Dominique L.
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    Bonsoir Dominique
    Deux possibilités
    1) Quand votre épouse se connecte sur la première page en haut vous avez le site d'installation. Par défaut 'Maison' Cliquez dessus pour voir si il y a un autre site d'installation.
    2) Sur votre smartphone aller dans Utilisateur et regardez sur l'adresse mail de votre épouse si le curseur bleu est bien activé.

    Dominique L.
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    Bonsoir Jacky, et merci de ce retour très rapide.

    Sur le téléphone de mon épouse l’application affiche bien le bon nom d’installation.
    Sur mon téléphone dans la section utilisateurs il y a 2 petites icônes bleues juste après le nom d’utilisateur.

    Faut-il désinstaller l’application sur l’ancien téléphone ?

    J’avoue manquer d’idées sur ce qui peut bien provoquer cela.
    J’ai tenté d’installer un équipement ( camera intérieure) et l’application l’a trouvé ( après m’avoir demandé de l’autoriser sur la configuration Maison/HomeKit) mais ensuite elle m’a signifié que l’équipement avait déjà été installé !

    Cordialement,
    Dominique

    Bonjour à tous,

    Dominique, relis le conseil de Jacky en entier car Maison est le nom par défaut d'une installation me semble-t-il.

    As-tu bien touché Maison pour afficher la liste ?

    Dominique L.
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    Oui bien sur. Ce qui s'affiche c'est bien DOME qui est le nom que j'ai donné lors de la configuration et celui qui s'affiche sur mon téléphone.
    Sans être expert je suis informaticien de longue date et je gère à mon domicile 2 NAS et un routeur manageable. Je ne suis donc pas novice dans l'utilisation des outils de gestion de notre domicile.

    Dominique,

    Ok, supprime le compte de ton épouse et vois l'impact sur son smartphone.

    Puis ajoute le de nouveau.

    Dominique L.
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    Bonjour Guillaume,
    voilà je viens de faire la manip. Un mieux notable l'application a instantanément retrouvé toute notre installation dès que le nouveau compte a été créé. Juste un dernier petit souci car la page d'accueil affiche maintenant une version fantôme de mon épouse (enfin de son compte ;o)...) en plus du nouveau compte. Pas bloquant mais si je pouvais "faire le ménage" ce ne serait pas plus mal.

    Merci de la réactivité et du suivi.

    Dominique

    Dominique,

    Si tu parles de la présence, il faut aller dans ... / réglages / Vie privée.

    Sinon, mets une capture d'écran.

    Dominique L.
    Dominique L.

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    Bonsoir Guillaume, oui je faisais bien référence à la ligne indiquant la présence des différents utilisateurs. J'ai réussi à faire le "Ghostbuster" même s'il y a un dernier petit truc étrange. Comme c'est sans impact sur l'utilisation je laisse de coté pour cesser de priver mon épouse de son précieux ...

    A part ça j'ai laissé des remarques dans un autre fil sur l'impact des MAJ TAHOMA sur la vision des équipements dans HOMEKIT. Mais pour l'instant pas de retour sur ce sujet là et c'est dommage car la perte de localisation des équipements dans les pièces de la maison à chaque MAJ TAHOMA est assez .... agaçante même si ce n'est pas critique.
    En tout cas merci pour le coup de pouce ici et bon weekend.
    Dominique

    Dominique, dis toujours le dernier petit truc.

    Dominique L.
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    Bonjour Guillaume,
    le "dernier petit truc" était que j'avais 2 utilisateurs pour mon épouse car en essayant de résoudre de mon coté la situation initiale j'ai voulu en profiter pour créer un nouveau compte à mon épouse avec une nouvelle adresse email plus fiable que l'actuel (Yahoo). Et du coup j'avais deux compte ... avec le même nom d'utilisateur affiché. J'ai réussi à faire le ménage donc c'est réglé maintenant. Mais je profite de l'occasion pour évoquer le fait que la reconnaissance de présence dans l'appartement est un tantinet aléatoire. Ce n'est pas une grosse gêne en soit sauf quand on se fait prendre par surprise et que l'alarme se déclenche ce qui chez nous déclenche un effet de bord avec la sirène du Tahoma Serenity qui en profite pour se déclencher et qui nous assourdit jusqu'à ce que je réalise qu'arrêter la sirène Somfy Protect n'arrête bien évidemment pas la sirène Tahoma Serenity ...
    Concernant la non reconnaissance de présence d'un badge Protect je n'ai pas trouvé de moyen pour le faire reconnaitre. Ce matin en activant le mode nuit j'ai vu le badge réapparaitre mais au beau de quelques minutes il était de nouveau grisé. Alors que je ne suis pas sorti de l'appartement (ni même ouvert la porte).

    Encore merci du suivi et bon weekend.
    Dominique

    Bonjour Dominique,

    Pour que la désactivation automatique fonctionne correctement, il faut que le link soit vraiment proche de la porte.

    J'utilise le délai de mise en garde car il m'est arrivé que la désactivation prenne un peu plus de temps et ça déclenche brièvement la sirène :-/.

    Sinon, pour la présence des badges, ça n'a jamais été fiable (entre la vraie vie, l'écran d'accueil, le journal d'activité et l'état des diagnostics).

    Je veux bien qu'entre la vraie vie et le reste il y ait des incohérences, mais il y a en au sein de l'application (badge présent sur l'accueil indiqué sorti dans le journal, badge présent sur l'accueil indiqué absent dans l'état des équipements).

    Bref, tout cela serait anecdotique, si depuis quelques temps n'étaient apparu des désactivations automatiques intempestives qui trouvent à mon avis leur origine dans ces incohérences.

    Dominique L.
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    Bonsoir Guillaume,
    le Link est à environ 2,5 - 3 mètres de la porte.
    C'est vrai que la détection des badges n'a jamais été parfaite mais pour l'instant je n'ai jamais eu de désactivation automatique. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas !

    Bonne fin de weekend,
    Dominique

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