Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

paramétrage gateway thermostat impossible

Bonjour,

Depuis quelques jours disfonctionnement de mon thermostat connecté sans fil, il ne commande plus la chaudière. J'ai tout réinitialisé , changé les piles du thermostat et relancé la procédure d'appairage via l'application . J'ai du recommencer plusieurs fois la procédure d'appairage récepteur pour qu'il fonctionne.

Par contre impossible d'appairer le gateway au wifi j'ai un message d'erreur "un problème est survenu" je n'ai pas changé la configuration de mon routeur wifi domestique, j'ai même essayé avec le routeur de ma box internet même problème.

code pin thermostat :1748-1047-3607

Merci merci d'avance

johann C.
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    Réponses

    Bonjour Johann,

    Je vous invite à faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve dans votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB: Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Bonne journée,

    johann C.
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    Bonjour
    J'ai déjà effectué ces resets.
    Toujours impossible de paramétrer la GATEWAY.
    De plus j'ai une perte de synchronisation récurrente entre le thermostat et le récepteur. Le seul moyen de retrouver un fonctionnement correct c'est d'enlever et remettre les piles.
    Des jours où rentre chez moi et il fait 16°, parce que la chaudière ne s'est pas déclenchée, et d'autre jour où il fait 28° parce que la chaudière ne s'arrête plus. (ma facture de gaz risque d'être très salée)
    Je ne peux plus continué à utiliser se dispositif peu fiable, j'envisage donc de changer de système de thermostat.
    Merci pour votre aide
    Johann

    Guillaume S.
    Guillaume S.

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    Bonjour,

    J'ai également le même problème et la solution proposée ne fonctionne pas non plus.

    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous nous décrire un peu plus le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    Mon problème est que je fais toute la procédure, je suis pas à pas ce qui est indiqué sur l’application et à la fin de la procédure, la gateway doit se connecter au thermostat « appairage » et j’ai à chaque tentative une erreur de connexion « appairage à échoué ».

    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Quel est l'état de la LED lors de l'appairage ?
    Collez-vous correctement le Thermostat sur la passerelle lors du réveil de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Guillaume S.
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    Bonjour,
    la LED est bleu lors de l'appairage. Que voulez vous dire par "coller" ? La passerelle est sur la prise électrique en dessous (1m) du thermostat.
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Lors de l'appairage du thermostat avec la gateway, l'application vous demande de réveiller ce dernier. Quand vous réveillez le thermostat, je vous conseille de le rapprocher au maximum de la gateway, pour que l'appairage puisse bien se passer.

    Bonne journée,

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