Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur de scénario fermeture velux tahoma switch

Bonjour,
Je viens d'installer une tahoma switch et a chaque lancement du scénario fermeture des velux au crépuscule l'application me remonte une erreur qui a " empêcher le fonctionnement du scénario a cause d'une erreur sur l'un des équipements" mais quand je vais voir mes velux ceux ci sont bien fermés .

Que faire ?
Merci

Tony B.
Tony B.

Tony B.

Niveau
1
369 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Tony,

J'ai pareil sur des chauffages IO Atlantic.

Une erreur d'exécution mais la température est bien modifiée.

Reste à attendre le correctif et pour le faire dans de bonnes conditions, pense à désactiver les erreurs dans les préférences de notification.

Tony B.
    Tony B.

Tony B.

Niveau
    1
    369 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Haha pas de notifs pas d'erreurs ... Je suis un peu déçu de cette nouvelle box l'impression qu'elle n'est pas vraiment terminée
    Pareil j'ai du créer un réseau 2,4 g wifi exprès pour cette box elle se déconnectait régulièrement sur mon réseau mesh 2,4ghz 5 GHz ..
    Un port ethernet aurait été utile !

Tony, en même temps, les erreurs sont vides d'information (rien sur la cause).

Moi, c'est du contrôle visuel... donc si les volets s'ouvrent et se ferment tout va bien ;-).

Quant à dire qu'elle n'était pas vraiment terminée à sa sortie, c'est un peu exagéré : https://forum.somfy.fr/questions/2711836-bug-appli-tahoma-switch :-/

Tony B.
    Tony B.

Tony B.

Niveau
    1
    369 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comment consulter le fichier d'erreur ? Je ne trouve aucune info sur l'erreur en question

Tony,

Les seules infos sont dans le journal des scénarios.

Sur le chauffage IO, je suis bien avancé avec ça et ça coupe juste au moment où ça devenait intéressant !

Tony B.
    Tony B.

Tony B.

Niveau
    1
    369 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est sur cette page la ?
    Si c'est bien ça j'ai rien
    J'ai fouillé l'application de fond en comble j'ai rien trouvé d'autre , l'erreur que j'ai eu c'est que en notif Android

Bonjour Tony,

Ca dépend des erreurs, il y en a pour lesquelles tu vas avoir un libellé d'erreur à toucher (sur cet écran) pour arriver à une explication qui n'apporte rien.

D'autres fois, ce qui m'arrive si je fais plusieurs mouvements successifs sur un volet roulant (ce qui ne m'apparait pas exubérant), j'ai une simple erreur de communication affichée mais rien dans le journal. Ca me bloque quand même l'application pendant 2 minutes et mon volet remonte.

Tony B.
    Tony B.

Tony B.

Niveau
    1
    369 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai à nouveau eu cette fameuse erreur de scénario , d'après mon épouse c'est la recopie de position du velux qui pose problème de temps en temps , alors que celui ci est ouvert la tahoma ne vois que 84 % d'ouverture , j'avais aussi constaté ce problème de position sur mes velux au moment des test après appairage.
    Sûrement un problème de compatibilité / mise à jour , les boîte de commande sont des velux KUX 100
    Puis-je contribuer d'une façon ou d'une autre a la correction de ce problème ?
    Ma box est la 2006-6517-8491

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique