Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

memorisation course vantaux avec passeo 600

Bonjour,
je possede un portail commandé par un boitier passeo 600. Un moteur s'était trouvé bloqué par une tige qui le maintient. J'ai remis toutça en place et mon moteur a de nouveau bien fonctionné mais j'ai du refaire un apprentissage de la course des vantaux. Et là impossible de faire l'apprentissage. meme apres reset et memorisation des telecommandes les vantaux partaient à grande vitesse et le vantail droit voyait son moteur continuer à forecer apres la butée. J'ai donc envoyé le boitier à l'entreprise SGA qui m'adit pouvoir reparer cela. Apres retour et soit disant réparation le problémùe est toujours le meme . SGA a qui j'ai à nouveau envoyé le passeo dit qu'il est parfait et me dit que cela doit venir des moteurs. Comment est ce possible alors qu'ils fonctionnent mais à grande vitesse?

Merci,

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui mais finalement mon moteur une fois remonté enn alignant bien les roues dentés fonctionne parfaitement sans forcer. Mon probleme est l'auto apprentissage.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites une RAZ du boîtier et recommencez la mise en service.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    c'est ce que j'ai fait mais le boitier ne fait pas l'autoapprentissage. Les vantaux partent à vitesse normale et non à petite vitesse et le moteur du vantail gauche continue à forcer apres que le vantail ait appuyé sur la butée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est le modèle de boitier, photos ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Passeo 63 avec 4 voyants . Lors de l'apprentissage le voyant on offe est allume rouge et le 4em voyant programmation est allumé en vert comme prévu mais l'apprentisssage ne se fait pas.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous réappairé la télécommande.

    Si non, je vous invite à la poser sur la petite cible à côté de PROG et faites un appuie bref.

    Bonne journée,

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai memorisé sans probléme les telecommandes, mais c'est la phase d'apprentissage des vantaux qui ne marche pas. Ils partent à grande vitesse et non à vitesse réduite et lorsque le vantail gauche touche le butoir le moteur continue à forcer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La carte électronique est à revoir...

    Pouvez-vous montrer des photos de la carte électronique ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et en cherchant sur internet c'est un problème qui semble assez fréquent. Le portail fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'enregistre une nouvelle télécommande. J'ai réinitialisé la carte plusieurs fois et toujours le même dysfonctionnement. Lors de l'apprentissage, les deux vantaux s'ouvrent à grande vitesse au lieu de petite (alors que je fais un appui long comme indiqué sur la documentation). Une fois arrivés en buté, je fais un nouvel appui long et seulement un vantail se ferme. Quand je rappuie une troisième fois tout est bloqué on dirait que les vantaux se dirigent tous les deux dans le sens inverse donc contre leur butée???

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Philippe G ne répond plus et hop, Pierre C prends sa place, pas bien ça !

    Bonjour Pierre,

    Votre électronique est défectueuse et demande à être réparée, c'est fiable et économique.
    Pour des infos, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    Autre solution, remplacer le boîtier si disponible.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien comment les choses se passent chez Somfy. Je me retrouve à discuter avec un réparateur?? (je n'y vois rien de déshonorant, juste une surprise).
    En parcourant le net j'ai constaté que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème au moment d'enregistrer de nouvelles télécommandes et de reprogrammer l'apprentissage du portail. Je suis très étonné par le diagnostique qui semble aussi être très fréquent.
    J'ai également rencontré des cas ayant suivi cette préconisation de remplacer ou réparer l'électronique sans succès. Au final tout a été changé. Je n'ai envie d'en arriver là.
    J'aimerai être en contact avec une personne pouvant m'expliquer la procédure et pourquoi le portail veux fonctionner à l'inverse à partir du moment ou un seul vantail s'est refermé. En débrayant le vantail resté ouvert et en le fermant complètement, le système ne sait plus comment fonctionner.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les participants à ce forum sont de tous bords et toutes professions.
    Perso, je suis technicien électronicien réparateur... à plusieurs facettes, ma clientèle est mondiale et j'ai à mon actif plusieurs milliers de réparations.
    .
    ""une personne pouvant m'expliquer la procédure et pourquoi le portail veux fonctionner à l'inverse à partir du moment ou un seul vantail s'est refermé. En débrayant le vantail resté ouvert et en le fermant complètement, le système ne sait plus comment fonctionner""

    Vous avez eu la réponse : ""Votre électronique est défectueuse"".

    Il y a réparateurs et réparateurs, certains sont plutôt "bricoleurs régleurs", d'où les échecs.

    Quel est l'âge de votre motorisation, elle est peut-être encore sous garantie ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et ces explications, je comprends bien maintenant votre role. Par contre je pense que vous avez compris que j'ai fait un certain nombre de tests après avoir obtenu le dysfonctionnement.
    Je ne connais pas l'age de ce matériel mais certainement plus de 15 ans.
    Ce soir j'ai démonté le boitier électronique, faites vous la réparation? et si oui à quel prix?
    cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Pour ces infos, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique