Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène intérieure ne fonctionne plus après le remplacement des piles

Bonjour,

La Sirène intérieur ne fonctionne plus après le remplacement des piles ?
Que faut-il faire ?

Merci,

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

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    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Regarde sa version. si elle est antérieure à la v9.0.0, c'est que la mise à jour qui apporte le correctif n'a pas été appliquée chez toi.

    Le correctif vise à éteindre la sirène avant qu'il ne soit trop tard (les piles vides lui sont fatale).

    Maintenant, attends la réponse d'un Yellow.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Merci, je viens de vérifier la version est 8.7.0

    2 versions de retard !

    Tu as un link qui n'applique pas les mises à jour à ses équipements.

    https://forum.somfy.fr/questions/2641581-forcer-mise-jour-sirene-interieure

    Ca serait bien que Somfy se penche rapidement sur la question car bon nombre de sirènes vont avoir les piles vides et les versions bloquées en 8.7.0 ou 8.9.0.

    Car ça serait bien de sortir de cette logique de tout miser sur le SAV certes confortable pour les utilisateurs et pour lequel Somfy brille particulièrement mais pas green du tout.

    Vincent L.
    Vincent L.

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    Que dois-je faire ?

    Tu attends qu'un Yellow revienne vers toi.

    Ca va être du SAV.

    Vincent L.
    Vincent L.

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    Je vous remercie

    Bonjour Vincent,

    Je te réponds car sur la liste des sujets, ton remerciement pourrait laisser croire que ton problème est résolu.

    Vincent L.
    Vincent L.

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    Je n’ai pas été contacté pour le moment donc j’attends ?

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Vincent,

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle sirène intérieure, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour,
    D’accord mais sur quelle messagerie car à cette heure, je n’ai pas reçu de mail ?
    Cordialement

    Bonjour Vincent,

    A priori, celle que tu utilises sur le forum.

    Regarde dans les spams.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour,
    J’ai regarder dans mon adresse mail enregistrée pour et dans les spams mais je n’ai rien reçu ?

    Vincent L.
    Vincent L.

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    Bonjour,
    un Yellow peux t'il me contacter pour résoudre mon problème ?

    Jean-dominique D.
    Jean-dominique D.

    Jean-dominique D.

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    Bonjour, je suis dans un cas similaire j ai acheté un pack somfy home protect en avril 2019 et depuis septembre 2021 je recevais une notification de rapprocher la sirène intérieure de mon link pour une meilleure connection.Pensant qu Il s agissait des piles j ai procéder à leur changement sans succès toujours avec le même message mais par contre même en la rapprochant du link elle reste complètement inerte et lors de l armement ou désarmement avec un portable ou la télécommande elle n émet plus aucun son
    Y a t il un recours en garantie ou un sav somfy pour ce problème
    Merci pour votre aide

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Vincent,

    Je viens de vous renvoyer un message privé

    Bonne journée

    Frédéric M.
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    Bonjour Jean Dominique,

    Pourriez vous dans un premier temps, supprimer puis ré enregistrer cette sirène depuis votre application Somfy Protect.

    Merci de nous communiquer l'adresse MAC de votre Link en vous aidant de la procédure ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

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    Bonjour Frédéric,

    Message reçu, je vous ai répondu.

    Merci

    Jean-dominique D.
    Jean-dominique D.

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    Bonjour Frederic M

    Suite à votre demande je vous communique l adresse mac de mon LINK E04F437A2BC4
    VERSION 2.5.0
    Par contre je ne peux pas reconnecter ma sirène car je ne suis pas sur place mais j'avais déjà supprimé la sirène intérieure et essayé de ré enregistré sans succès cette dernière sur mon installation.
    merci pour votre aide

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean Dominique

    Afin de poursuivre votre dépannage je viens de vous envoyer un message privé

    Bonne journée

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