Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement pile badge Home Alarm advanced : désactivation ?

Bonjour,
Sur trois badges mis en service il y a une semaine seulement, deux m'ont signalé des piles à changer. Chose faite, aucun ne se connecte, je n'ai pas de signal lumineux lorsque j'actionne une commande on ou off. Les contacts ont été vérifiés, les piles sont neuves. Il s'agit de badges avec une vis de blocage.
Merci de m'indiquer la conduite à tenir.
Cordialement,
DB

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

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ST MARTIN D'HÈRES
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Profession libérale
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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Daniel
    Anormale de changer les piles au bout d'une semaine même s'ils ont été produit depuis longtemps.

    Vous avez du avoir un problème lors de la première mise en service quand vous avez enlever la languette de protection.
    Vos badges ont du clignoter immédiatement ce qui est signe de faux contact. Si le problème n'est pas corrigé immédiatement en remettant en place les contacts, soit ça génère des dysfonctionnements soit ça grille l'électronique.

    Si quand vous appuyez sur les boutons le voyant ne s'allume pas ou la pile n'est pas en contact ou ils sont grillés.

    Si le voyant s'allume, commencer par faire la procédure de diagnostique sur l'application puis essayer de les réinstaller.

    Si ça ne marche toujours pas direction le lien ci joint et suivez la procédure. ( Quand vous avez sélectionné votre matériel il faut utiliser le menu Diagnostiquer ma panne comme la copie d'écran jointe)
    https://www.somfy.fr/assistance

    DANIEL B.
    DANIEL B.

    DANIEL B.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour les conseils. En fait, rien ne me permet d'expliquer cette usure prématurée des piles sur deux de mes badges.
    J'ai finalement résolu le problème en suppriment ces équipements et en reprenant la procédure d'installation du début.
    Cordialement,
    Daniel B

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Daniel, ce qui peut expliquer la consommation de la pile, c'est que lorsqu'on l'introduit, la led clignote temporairement et l'on peut estimer que le badge fait quelque chose.

    Si à chaque fois que le badge est à nouveau en contact avec la pile, ça se produit, cela peut l'user rapidement.

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