Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centralis RTS fonctionne par intermitence ?

Bonjour,

Je vous explique le problème sur un volet roulant alimenter en 220v avec sa télécommande centralis RTS.

Lorsque j'appuie sur les boutons monté ou descente le fonctionnement du moteur est hasardeux des fois il fonctionne du premier coup mais souvent il faut appuyer au moins 10 fois pour réaliser une monté ou une descente.

La pile est bonne car je vois bien le petit point rouge lorsque j'appuie.

J'ai essayé une reprogrammation mais rien n'y fait.

Le moteur ne fait pas de bruit suspect.

Merci pour vos retours

Guillaume E.
Guillaume E.

Guillaume E.

Niveau
0
12 / 100
06520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Affectez un autre point de commande afin de lever le doute sur le Centralis.
    Il semblerait défectueux.

CdL

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Alors, du nouveau ? ...

Guillaume E.
    Guillaume E.

Guillaume E.

Niveau
    0
    12 / 100
    06520
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Oui du nouveau j'ai fait un échange de centralis entre 2 volet roulant verdict : le centralis n'est pas défectueux car il fonctionne sur le volet et pour celui qui fonctionne en intermittence il va un peu mieux mais au boit de 2 ou 3 appuis il fonctionne. Donc pour moi c'est le volet en lui même je pense quand je me rapproche au plus près il marche du premier coup j'ai donc changé la pile mais le problème reste le même si je suis un peu loin. Sa me le fat que sur ce volet. Je comprend pas mais il fonctionne alors c'est déjà ça.

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique