Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alerte SMS Tahoma Switch impossible ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma switch. J'ai ajouté mes volets roulants sans difficulté sur l'appli Tahoma.
Par contre, mon souhait était de pouvoir recevoir une alerte sur mon mobile lorsqu'un des volets s'ouvre.
Je ne vois pas comment paramétrer cette possibilité. Sachant que dans la partie "mon compte" de l'application, je n'ai pas la possibilité d'entrer mon numéro de mobile et que dans le menu "préférence de notification", il n'y a pas le possibilité d'ajouter des éléments en dehors du choix "erreurs".
Merci de votre aide :-)

MLaure

Mlaure M.
Mlaure M.

Mlaure M.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
69130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mlaure
    La fonction de notification n'existe pas nativement dans la switch
    Comme elle est compatible IFTTT il est possible de faire une recette pour envoyer un email, mais je n'ai rien vu pour un SMS.

    Bonjour Mlaure,

    A mon sens, ça ne fonctionnera pas car le VR n'est pas un capteur (qui déclenche une action de la switch).

    Et puis, si ça fonctionnait, ça le serait uniquement sur action de la commande pas en cas d'effraction.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien vu Guillaume, je n'avais pas eu cette lecture du post.
    La Switch c'est pour la domotique, ce n'est pas un système d'alarme.

    Jacky, attendons les précisions de Mlaure, c'est peut-être moi qui interprète à tors.

    Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà exprimé ici, mais je continue de trouver dommage cette séparation entre capteurs et équipements.

    J'ai la température de la pièce sur un chauffage IO mais si je veux fermer le VR quand il fait trop chaud, je dois avoir un capteur Thermis.

    Au niveau marketing, aucune raison de changer vu qu'un capteur Thermis, au niveau tarif, c'est 1/2 switch mais au niveau domotique, ça multiplie les équipements inutilement.

    Mlaure M.
    Mlaure M.

    Mlaure M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponse. effectivement mon souhait était de pouvoir être alertée en cas d'effraction sur les VR, une astuce pour se passer d'une véritable alarme.
    Je comprends donc que ce n'est pas possible.
    Dans mon esprit, la domotique et la sécurité (alarme ...) sont totalement liés. Dommage que ce ne soit pas aussi fluide.

    Mlaure,

    Dans ton cas précis, il te faudrait un capteur d'ouverture IO associé à un scénario avancé (sur lequel tu peux avoir une notification).

    Mais ça ne remplace pas une alarme (la switch n'a aucune autonomie en cas de coupure de courant par exemple).

    Mlaure M.
    Mlaure M.

    Mlaure M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses instructives. Je commence tout doucement à mieux appréhender l'environnement de la domotique.

    Mlaure,

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Mlaure M.
    Mlaure M.

    Mlaure M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique